Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Resident Evil : Chapitre Final (Paul WS Anderson-2016) *** -12

29 Janvier 2017 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Resident Evil Chapitre Final_Final FR

Resident Evil Chapitre Final_Final FR

 

 

 

 

Resident Evil 6 de Paul WS Anderson avec Milla Jovovich, Ali Larter, Iain Glen, Shawn Roberts, Ruby Rose, Eoin MacKen, William Levy, Fraser James

 

Etats-Unis/Allemagne/Canada...-1h40

 

L'humanité touche à sa fin, mais la Reine Rouge donne une dernière chance à Alice pour la sauver, retourner dans l'antre du Ive de Rancoon City qui posséderait un anti-virus pour mettre fin à tout ça, mais le temps presse.

 

Voici donc le sixième et (en principe) dernier volet d'une franchise débutée il y a une quinzaine d'année et dont on ne sait comment elle est encore active, les films, inégaux, n'ayant pas tous été des cartons au box office.

 

Curieusement, cet ultime volet se laisse suivre sans déplaisir et rehausse quand même l'intérêt des précédents, pas difficile diront certains cependant.

 

Cependant si l'ensemble est donc divertissant si vous appréciez le genre, quoique quand on va voir un film Resident Evil, on sait normalement à quoi s'attendre, il y a quand même beaucoup de défaut. Ce chapitre final est en fait une succession de scènes de bastons, filmée souvent de manière illisible, ça va très vite avec un montage "cut" comme le disent les spécialistes, le fait que par la suite ça se passe de nuit n'arrange pas les choses.

 

Heureusement, ça s'arrange dans une deuxième partie beaucoup plus fluide où l'on joue à deviner qui va mourir dans d'atroces circonstances, outre Alice, l'abominable Dr Isaacs (joué par Iain Glen connu aussi pour Game of Thrones) revient en super méchant avec clones et un original transformé en quasi Terminator (si, si). On sait aussi les origines d'Alice, et on a droit à un vrai final qui est plutôt bien trouvé.

 

Outre, Jovovich et Glen, on retrouve la toujours charmante Ali Larter que l'on avait perdu de vue depuis l'avant dernier épisode, mais tous les autres personnages sont très secondaires et n'ont aucune épaisseur, on n'a pas le temps de les connaître avant qu'ils se fassent tuer.

 

Ce Chapitre Final contient aussi sont lot de scènes spectaculaires dont une armée de zombie bien foutue et on est venu voir ce qu'on attendait, de la baston et des créatures plutôt réussies, c'est quand même déjà ça, les scénaristes laissent même une ouverture pour de possibles suites.

 

Bourré de défaut, souvent illisible, des personnages secondaires inutiles, Resident Evil : Chapitre Final remplit quand même son contrat auprès du public du genre et en soi, c'est quand même pas si mal.

 

Voir Critiques

 

Resident Evil : Afterlife

 

Resident Evil : Retribution

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article