BO US-Underworld 5 déçoit

Publié le 8 Janvier 2017

Underworld Blood Wars_Affiche 3

Underworld Blood Wars_Affiche 3

Le temps n'est pas bon pour les franchises à Hollywood, annoncé en grande pompe, Underworld : Blood Wars, cinquième du nom déçoit avec 13 M$ devenant le plus faible départ de la série, après un Nouvelle ère datant déjà de 2012.

 

Attention toutefois, le film n'est pas sorti partout et a déjà remboursé son coût à l'international où il devrait s'en sortir mieux.

 

La grosse surprise du week-end, c'est Les figures de l'ombre qui voit sa sortie nationale avec 24 M$ pour un coût de 25. Cette histoire de femmes afro-américaines qui participèrent à l'élaboration des vols spatiaux a séduit. Bonne opération pour la Fox qui vient de connaître plusieurs échecs et Kevin Costner en second rôle ici (sortie le 8 Mars en France).

 

La La Land continue son ascension avec une pluie de nominations aux Golden Globes et 51 M de cumul aux USA, Tous en scène empoche 213 M en tout rien que sur le sol américain, enfin ça va un peu mieux pour Passengers avec 80 M et un score honnête à l'international.

 

Enfin, Rogue One reste toujours quand même en tête, fait à souligner, 477 000 000 aux USA et dépassant les 900 M en Mondial, le Milliard n'est pas loin.

 

Le week-end prochain, c'est Monster Cars et Live By Night qui arrive en sortie nationale.

Rédigé par Sid280

Publié dans #BO US

Repost 0
Commenter cet article

Dave 08/01/2017 19:01

Underworld n'a jamais fait des scores énormes aux USA ! 62,3 millions pour le dernier opus qui a obtenu le plus gros score. En fait ,cette série fait entre 50 et 60% de ses recettes à l'international et surtout en vidéo.