Ciné - Vaiana, la légende du bout du monde (John Musker, Ron Clements-2016) ****

Publié le 11 Décembre 2016

Vaiana_Affiche 4

Vaiana_Affiche 4

Disney de Noël cru 2016 de John Musker et Ron Clements avec les Voix US de Auli'i Cravalho, Dwayne Johnson, Nicole Scherzinger, Alan Tudyk

 

Et VF de Cerise Calixte, Anthony Kavanagh et Mareva Galanter

 

Etats-Unis-1h47

 

Vaiana vit tranquille dans une île du Pacifique paradisiaque mais elle a toujours été attiré par l'océan et le plus loin, quand elle apprend que le monde risque d'être détruit par une force maléfique, elle se met en quête du demi-dieu Maui et de son hameçon magique.

 

Deux ans après La Reine des neiges qui a fait date, voici donc le nouveau Disney de Noël cru 2016. Comme souvent il est question de princesse, mais cette fois-ci on change de décor et on nous amène dans les îles du Pacifique, proche d'Hawai et c'est une nouvelle réussite.

 

Il faut dire que Disney a convoqué pour l'occasion les vétérans John Musker et Ron Clements qui ont donné au studio leur plus gros succès, Aladin La petite sirène.

 

Visuellement, c'est juste à tomber par terre, encore plus sans doute en 3D, quand on sait que c'est très difficile de recréer l'eau surtout en animation, les animateurs justement ont fait des prouesses. On s'attache vite aux personnages et aux deux principaux Vaiana et Maui qui arrive un peu tardivement.

 

Vous en avez soupé de "Libéré, Délivré" ? Ici, pas d'inquiétude à avoir, si il y a bien des chansons, aucune ne sort du lot et elle ne sont pas trop envahissante.

 

Au menu donc, on a droit à une attaque de mini pirates très drôle avec un gros clin d'oeil évident à Mad Max Fury Road, un voyage dans le monde des monstres réussi et surtout un combat final spectaculaire avec une révélation étonnante et une très belle fin.

 

Côté animal, un coq parfaitement stupide qui n'est là que pour amuser les enfants, on penserait qu'il se réveillerait vers la fin, bien non.

 

Vaiana, la légende du bout du monde est donc du pur Disney de fin d'année, c'est drôle, spectaculaire, avec des personnages attachants et dans un cadre inédit et visuellement magnifiquement rendu, à noter aussi que c'est un scénario original et pas une adaptation d'un support quelconque, bref on n'est pas déçu du voyage et on reprendrait bien un ticket, vraiment à voir pour les fêtes.

 

A noter, si vous le pouvez, restez jusqu'à la fin du générique, une sympathique scène finale vous attend. Le court métrage diffusé avant est pas mal du tout, ça raconte comment les organes d'un homme vont lui apprendre la vraie vie, je n'en dit pas plus.

Rédigé par Sid280

Publié dans #Walt Disney, #Séances Ciné

Repost 0
Commenter cet article