Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Assassin's Creed (Justin Kurzel-2016) **** -12

26 Décembre 2016 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Assassin s creed_FR Final

Assassin s creed_FR Final

Fantastique de Justin Kurzel avec Michael Fassbender, Marion Cotillard, Jeremy Irons, Charlotte Rampling, Brendan Gleeson, Michael K Williams et Ariane Labed

 

Etats-Unis-1h56

 

Cal Lynch, un condamné à mort est exécuté mais se réveille dans l'antre d'une société secrète qui l'a récupéré pour qu'il entre dans la peau de son ancêtre Aguila de Nerha à l'aide d'une technologie révolutionnaire pour permettre de trouver la Pomme d'Eden qui renfermerait les ADN et le libre arbitre de l'humanité.

 

Les jeux vidéos et le cinéma n'ont jamais fait bon ménage et pour beaucoup, la plupart des tentatives faîtes ne sont guère concluantes. Disons le tout de suite, je n'ai jamais joué ce support ne m'intéressant pas et ne comprends pas l'engouement.

 

Donc, après un Warcraft qui avait été plutôt bien accueilli en début d'année, c'est autour d'Assassin's Creed de tenter l'expérience, jeu phare de la société Ubisoft qui produit ici où l'on retrouve le trio de Macbeth Justin Kurzel, Marion Cotillard et Michael Fassbender producteur.

 

L'ensemble est plutôt réussi, même si cela donne un traitement particulier que les néophytes trouveront sans doute étrange.

 

A son actif, trois plongées dans l'inquisition espagnole qui sont véritablement spectaculaires, tourné à Malte, on voit les personnages bouger constamment au milieu de décors grandioses et de toutes beauté qui doivent être encore plus saisissants en 3D, malheureusement vu à plat, mon Gaumont local semblant déserter de plus en plus les 3D l'après midi. De plus, la VF a eu la bonne idée de ne pas doubler ces séquences qui sont ici sous titrées en français.

 

Ces trois incursions sont réussies, mais comme le pressentait les fans plus de la moitié du film se passe à notre époque, où il arrive pas mal de choses plutôt bien vues jusqu'à une dernière partie bien faîte qui sort de l'extérieur et qui a des faux airs un peu, d'aventures de Robert Langdon.

 

Les acteurs sont plutôt bons, Irons est assez sobre, la très prolifique Marion Cotillard s'en sort bien aussi, Fassbender est excellent et les seconds rôles passent également.

 

Assassin's Creed est une bonne surprise, contrairement au lynchage critique assez attendu, qu'il subit, c'est assez spécial, mais cela reste largement compréhensible pour les non joueurs. Comme souvent dans ce genre de cas, espérons des suites pour approfondir la chose, ce que les premières rumeurs démentiraient malheureusement plutôt.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article