BO US-Tous en scène vainqueur du week-end de Noël

Publié le 26 Décembre 2016

Tous en scene_FR

Tous en scene_FR

Gros week-end de Noël aux USA s'étalant sur plusieurs jours et c'est une nouvelle fois l'animation qui est au top, et Illumination qui donne un nouveau succès à Universal après Comme des bêtes.

 

Et ce n'était pas gagné, Tous en scène l'emporte avec 75 M$ remboursant quasiment son coût, cette histoire de concours de chant a séduit pour les fêtes, reste que l'on se demande comment Universal France va distribué le film qui contient des passages chantés.

 

Le plutôt attendu Passengers avec le duo Jennifer Lawrence et Chris Pratt et un sujet alléchant déçoit un peu pour 30 M, le film en a coûté quand même 110, mais cela reste honnête.

 

The Boyfriend, nouvelle comédie avec James Franco, affiche 16 M pour un budget de 38, faîtes le calcul.

 

L'échec de la semaine revient donc au pourtant attendu Assassin's Creed pour 22 M à peine, le budget est de 125, un échec annoncé depuis un moment. Le film se fait massacrer par les critiques US mais ce n'est pas le premier, mine de rien Fassbender a beaucoup de mal à trouver du succès en dehors de X-Men. On attend maintenant, les résultats internationaux, mais il semble qu'une fois de plus, les suites envisagées soient malheureusement lettres mortes. Ce n'est toujours pas ici que les jeux vidéos et le cinéma se réconciliera.

 

Rogue One reste donc en tête, malgré une chute logique, le film frôle les 320 M aux USA et les 555 M dans le monde, qui a parlé d'échec.

 

Par la suite, La La Land cumule 17 M et continue de remonter, même chose pour Fences avec 11 M sur un sujet pas facile et une durée conséquente.

 

Vaiana dépasse les 180 et Beauté cachée a bien du mal avec 18 M.

 

Le week-end prochain, c'est Underworld : Blood Wars, le nouveau Amityville (drôle d'idée de sortir ça pendant les fêtes) et le très attendu Quelques minutes après minuit qui termineront l'année.

Rédigé par Sid280

Publié dans #Animation Divers, #BO US

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article