Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Critique - Krampus (Michael Dougherty-2015) **** -10

20 Novembre 2016 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Rattrapage

Krampus_FR Officiel

Krampus_FR Officiel

Fantastique de Michael Dougherty avec Adam Scott, Toni Colette, David Koechner, Allison Tolman, Emjay Anthony, Conchata Ferrell, Stefania Owen

 

Etats-Unis-1h38

 

Max et sa famille redoute Noël qui voit venir la famille encombrante et envahissante de sa soeur et c'est ce qui se renouvelle chaque année. Rejetant sa lettre du Père Noël, il fait appel sans le savoir à un esprit maléfique qui va leur poser bien des problèmes.

 

La bande annonce ayant fait un petit buzz sur le net, on était curieux de découvrir ce Krampus, nouvelle réalisation de Michael Dougherty après le renommé Trick'r Treat.

 

Manque de bol, Universal ne sachant visiblement pas quoi en faire repoussa le film de Noël 2015 à Avril où il sorti dans l'indifférence générale.

 

Krampus est un drôle de film qui commence par des gens qui se bagarrent dans un magasin de jouets au ralenti et se poursuit par les traditionnelles engueulades des films de Noël, mais l'histoire prend une autre tournure quand Krampus et sa clique arrivent.

 

Car l'esprit vengeur n'est pas seul et amène avec lui, lutins, farfadets et autres joyeusetés du même genre qui font fortement penser à certains Gremlins.

 

Dès lors, le film bascule dans le fantastique avec atmosphère tempête de neige que n'aurait pas renié Stephen King, clown et ours géants qui attaque etc, le tout sous l'angle plus où moins de la parodie pour se terminer de manière spectaculaire très réussie. Le réalisateur se permet même un faux happy end, que la dernière séquence efface complètement.

 

Bref, entre film de Noël, horreur, parodie et final noir, Krampus est donc un drôle de film dont on comprend que Universal n'a pas voulu savoir trop quoi en faire, mais reste plutôt réjouissant, à voir si vous en avez l'occasion. Ci dessous, le logo Universal réfrigéré pour l'occasion.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article