Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Les Animaux fantastiques (David Yates-2016) *****

19 Novembre 2016 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Harry Potter, #Séances Ciné

Les animaux Fantastiques_Final FR

Les animaux Fantastiques_Final FR

 

 

Fantastique de David Yates avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler, Alison Sudol, Colin Farrell, Ezra Miller, Jon Voight, Samantha Morton et Ron Perlman

 

Etats-Unis-2h13          

 

 

En 1926, le sorcier Norbert Dragonneau arrive à New York avec une valise remplie de créatures étranges dont certaines parviennent à s'échapper tandis qu'une force maléfique et puissante rode dans la ville.

 

Six ans après Les reliques de la mort, nous voici donc de retour dans le monde des sorciers dans une histoire dont le scénario a été écrit par J.K. Rowling en personne, chose rare qu'une auteure de romans devient scénariste. Après nous avoir livré une bancale version de roi de la jungle, David Yates est de retour et c'est une réussite.

 

Il faut souligner un New-York des années 20 parfaitement reconstitué, on s'y croirait presque, deux intrigues viennent se mêler au récit, il faut savoir que Dragonneau a plus d'un bestiaire dans sa valise et sa découverte est un véritable enchantement, la chasse à ces créatures nous donne des moments vraiment magiques.

 

L'autre partie est cette force maléfique qui "hante" la ville dont un jeune garçon va être l'attraction principale (joué par Ezra Miller, le futur Flash des films DC Comics/Warner). Cette partie est beaucoup plus sombre et nous donne un final très spectaculaire où l'on en prend vraiment plein les yeux.

 

On s'attache aussi aux nouveaux personnages, Eddie Redmayne est parfait en Norbert Dragonneau, Katherine Waterston est émouvante et Dan Fogler assure le comique de la troupe avec plein d'énergie sans oublier la ravissante Alison Sudol, Colin Farrell en méchant de service fait du bon boulot avec une grosse surprise le concernant à la fin.

 

Après une mise en place peut être un peu longue, on prend plaisir à retrouver ce monde vraiment magique avec des créatures extraordinaires et une sous intrigue plus sombre et bien sentie, des personnages attachants que l'on aimerait tous les retrouver pour la suite. On peut cependant reprocher certaines choses, dont quelques personnages laissés au second plan, celui de Jon Voight notamment dont on se doute qu'il sera plus développé par la suite.

 

Avec un happy end en demi-teinte (surtout pour l'un des membres de l'équipe), Les Animaux fantastiques est une réussite, visuellement époustouflant et rempli d'action, on ne s'ennuie pas un instant, James Newton Howard fait même quelques clins d'yeux à John Williams. Ca va être long d'attendre un an pour la suite.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article