BO US-Doctor Strange réveille les salles US

Publié le 6 Novembre 2016

Doctor Strange_FR

Doctor Strange_FR

Alors que les américains s'apprêtent à élire leur nouveau président(e), c'est le dernier Marvel Doctor Strange qui réveille enfin un box office US en perte de vitesse depuis plusieurs semaines après les résultats quasi catastrophiques de l'été, avec 84 M$. On aura beau critiquer Kevin Feige, le Monsieur sait y faire et Marvel n'a jamais connu d'échec depuis la création de l'univers étendu en 2008. A noter que le film a déjà rapporter plus de 325 M en tout.

 

DreamWorks Animation aussi peu se réjouir après plusieurs déconvenues, Les Trolls emportent la mise pour 45 M et un gros score assuré aussi à l'international.

 

Le grand perdant semble être Mel Gibson avec son très attendu Tu ne tueras point qui finit troisième avec 15 M seulement, malgré des critiques élogieuses des deux côtés de l'Atlantique, cela dit, le film n'est pas un gros budget et sort dans moins de salles.

 

Par la suite, Inferno patine à 26 M mais reste un gros succès dans le Monde et Sony n'a pas trop de soucis à se faire, Boo ! A Madea Halloween dépasse les 64 M, Mr Wolff les 70, Miss Peregrine les 83. Jack Reacher Never Go Back avec 49 M va rentrer dans ses frais mais pas plus, pas sûr qu'un troisième volet voit le jour.

 

Le week end prochain, en attendant Les Animaux fantastiques (Warner retient son souffle), c'est le Premier Contact de Denis Villeneuve et le dernier Ang Lee Une journée dans la vie de Billy Lynn qui seront les vedettes.

Repost 0
Commenter cet article