Ciné-Cigognes et Compagnie (Nicholas Stoller, Doug Sweetland-2016) ****

Publié le 16 Octobre 2016

Cigognes et Cie_Fr

Cigognes et Cie_Fr

Ca cartoon de Nicholas Stoller et Doug Sweetland avec les Voix US de Andy Sandberg, Katie Crown, Jennifer Aniston, Stephen Kramer Glickman, Ty Burrell, Kelsey Grammer et Danny Trejo

 

Etats-Unis-1h30

 

Les cigognes ont depuis longtemps abandonné la livraison de bébés pour des produits moins dangereux et plus high tech, mais Tulip une jeune humaine recueillie par les cigognes découvre une lettre envoyée par un enfant qui souhaite un petit frère...

 

Premier film de la nouvelle branche Warner Animation Group crée à la suite du succès des Lego, Cigognes et Compagnie est avant tout un hommage aux dessins animés Warner de la grande époque, vous vous souvenez, Ca Cartoon sur Canal Plus ?

 

Les réalisateurs ont truffés le film de gags et de références doublé d'un visuel réussit, mais au delà c'est également une charge contre les livraisons internet et en particulier un certain Amazon (qui est semble-t-il curieusement partenaire du film).

 

L'histoire parle aussi de la famille, on assiste alors au déroulement en deux temps, d'un côté les aventures de Junior et Tulip qui veulent livrer le bébé et de l'autre la famille du jeune garçon ultra connectée qui va réapprendre à vivre avec lui ce qui nous donne des moments bien touchants.

 

Au menu également, la grande attraction ce sont une meute de loup complètement barrée qui peuvent se transformer en toute sorte de choses, on s'attache aussi vite aux personnages notamment Junior et Tulip qui veut aussi retrouver sa famille ce qui nous donne des aventures mouvementées jusqu'à un final hautement spectaculaire où on voit où est passé l'argent du film.

 

La toute fin aussi très émouvante ne manquera pas de tirer une larme au plus insensible d'entre nous.

 

Bref, entre gros moment de délire et d'autres plus touchants, Cigognes et Compagnie est une réussite, et on souhaite beaucoup plus de films d'animation de ce style chez Warner que ces insupportables Legos qui ont l'espère vont vite s'épuiser, à ne pas manquer.

 

 

Rédigé par Sid280

Publié dans #Séances Ciné, #Animation Divers

Repost 0
Commenter cet article