BO US-Miss Peregrine en tête

Publié le 2 Octobre 2016

Miss Peregrine_Fr Final

Miss Peregrine_Fr Final

Grand retour donc annoncé de Tim Burton avec ce Miss Peregrine et les enfants particuliers, premier volet d'une série de livres dont on devine fortement que la Fox veut faire une franchise.

 

Ce sera malheureusement un peu juste vu le coût de 110 M$ avec 28 au démarrage, le studio compte sur le résultat international pour aller en mieux, mais Burton a évité quand même le gros flop qu'on lui prédisait car il semble que le bashing autour du réalisateur continue avec les premiers retours.

 

Le film catastrophe Deepweter Horizon déçoit encore plus pour à peine 20 M et un budget équivalent au Burton. Nouvelle collaboration entre Wahlberg et Peter Berg qui retrace ici la plus grosse catastrophe d'une plate forme pétrolière en mer, entouré d'un casting assez prestigieux, il semble que la sauce n'ait pas pris vraiment.

 

Enfin, bide sans appel pour Les Cerveaux (Masterminds en VO) plusieurs fois repoussé, le film qui voit quand même Zack Galifianakis, Owen Wilson et Kristen Wiig se vautre à 6 M, les acteurs préfèreront oublier ce faux pas.

 

Par la suite, l'excellent Les 7 Mercenaires se maintient plutôt bien avec 60 M aux USA et plus de 108 à l'international, Cigognes et Cie s'approche des 40 M mais reste une déception, Sully dépasse les 105 rien qu'aux USA, encore un beau coup pour Eastwood et cela faisait longtemps que Tom Hanks n'avait pas atteint le haut du classement.

 

Enfin, à signaler la grosse remontée de Queen of Katwe production Disney avec les deux stars afro-américaine du moment, Lupita Nyong'o et David Oyelowo qui affiche 3 M.

 

Le week end prochain, c'est The Birth of Nation et La fille du train avec Emily Blunt qui seront de sortis.

Rédigé par Sid280

Publié dans #BO US

Repost 0
Commenter cet article