Septembre-Décembre : Les grosses sorties

Publié le 1 Septembre 2016

Star Wars_Rogue One_Affiche 2

Star Wars_Rogue One_Affiche 2

On passe vite sur le mois de Septembre marqué par deux remakes Ben-Hur (le 7) et Les 7 Mercenaires (le 28). Le gros film français du mois c'est Eternité de Tran Anh Hung avec Audrey Tautou, Bérénice Béjo et consorts. La même date Jeff Bridges poursuit Chris Pine et Ben Foster dans Comancheria.

 

Le 21 Laika présente Kubo et l'armure magique, le 14, Matthew McConaughey sera Free State of Jones. Changement de registe pour Danièle Thompson et Fred Cavayé avec Cézanne et moi et Radin ! le 21 et 28 et à voir aussi la dernière production Ridley Scott Morgane le 28.

 

En Octobre, Bridget Jones sera de retour le 5 avec Bridget Jones Baby au coté de Colin Firth et Patrick Dempsey, grand retour de Tim Burton dans le fantastique avec Miss Peregrine et les enfants particuliers à la même date. Les détracteurs de Burton seront ravis pas de Johnny Depp ni de Helena Bonham-Carter au menu. Toujours le 5 Une vie entre deux océans avec le nouveau couple d'Hollywood Michael Fassbender et Alicia Vikander.

 

Le gros film français de la rentrée arrive le 12 L'odyssée de Jérôme Salle avec Lambert Wilson, Audrey Tautou et Pierre Niney sur le Commandant Cousteau. Mark Wahlberg et une pléiade d'acteurs se retrouveront piégés dans une plateforme pétrolière en flammes dans le dernier Peter Berg Deepwater et Warner Animation Group proposera son premier vrai film d'animation Cigognes et Cie.

 

Le 19, deux retours Brice de Nice avec Brice 3 et Jack Reacher Never go Back porté toujours pas Torm Cruise sous la caméra d'Edward Zwick. Egalement, le nouveau DreamWorks Animation, Les Trolls qui a l'air plus que curieux.

 

Le 26 sera marqué par le nouveau Marvel Doctor Strange et le thriller avec Emily Blunt La fille du train et la dernière Palme d'or, Moi, Daniel Blake de Ken Loach.

 

Novembre sera principalement pour Les animaux fantastiques (le 16) , nouvelle trilogie en vue dans le monde d'Harry Potter et vu l'engouement autour du dernier livre, le succès est déjà au rendez vous. Mais ce sera aussi l'attendu Snowden le 1er d'Oliver Stone, Mr Wolff (le 2) avec Ben Affleck en surdoué, un peu de frissons avec Ouija, les origines (la même date) et Rings (le 30).

 

Le 9, grand retour de Robert Langdon avec Inferno toujours signé Ron Howard, et aussi retour très attendu de Mel Gibson derrière la caméra pour Tu ne tueras point (The Hacksaw Bridge).

 

Le 16, Natalie Portman et Lily-Rose Depp à Paris dans Planétarium, Jacob Tremblay et Naomi Watts subiront une Oppression.

 

Le 23, avant la suite de Jurassic World, Quelques minutes après Minuit, le nouveau film de Juan Antonio Bayona, Alliés le dernier Zemeckis avec Marion Cotillard et Brad Pitt et un doublé pour Tom Hanks avec l'attendu Sully d'Eastwood le 30, ne pas oublier non Ryan Gosling et Emma Stone dansant dans La la land.

 

Enfin, Décembre sera marqué par le premier Star Wars Story-Rogue One le 14 et côté SF l'attendu Passengers avec Jennifer Lawrence et Chris Pratt le 28, dont le trailer commence à se faire désirer, sans oublier le Premier Contact de Denis Villeneuve le 7.

 

Et, à signaler le premier film d'animation produit par Gaumont Ballerina le 14, l'attendu Assassin's Creed le 21 et Collateral Beauty nouveau thriller avec Will Smith.

Rédigé par Sid280

Publié dans #Sorties FR-Ciné-BluRay-DVD

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article