Ciné-Comancheria (David MacKenzie-2016) **** -10

Publié le 22 Septembre 2016

Comancheria_FR

Comancheria_FR

Western Texan de David MacKenzie avec Chris Pine, Ben Foster, Jeff Bridges, Gil Birmingham, Marin Ireland

 

Etats-Unis-1h42

 

Dans les immensités du Texas, deux frères dévalisent les banques qui ont volé leur famille et les habitants de la région, un shérif vieillissant et au bord de la retraite est sur leur traces.

 

Présenté comme un thriller classique, Comancheria est une sorte de western moderne se passant dans les immenses plaines du Texas (ce qui nous vaut des paysages magnifiques en cinémascope) jalonnées de petites villes au bord de la faillite et dont les habitants sont tous armés.

 

Il faut accepter un rythme lent pour ce film, mais ça fait du bien, où pointe donc quelques airs de westerns bienvenus. Comme son compère Chris Hemsworth, Chris Pine multiplie les rôles pour faire oublier Star Trek et y trouve ici un de ses meilleurs, en compagnie du survolté Ben Foster (vu récemment en sorcier maléfique dans Warcraft).

 

Après quelques nanars fantastiques, Jeff Bridges retrouve enfin un rôle digne de son talent, le tout est donc bien emballé même si il ne faut pas s'attendre à un maximum d'action et c'est pas plus mal. Seul la fin qui ne se termine pas comme on s'y attendait vraiment en contient, et ça va très bien, le réalisateur ne termine même pas volontairement complètement l'histoire qui laisse en suspend.

 

Toutes ses qualités font de ce Comancheria (dont le titre français est pour une fois bien expliqué dans l'histoire) une très bonne surprise vraiment à voir.

 

 

Rédigé par Sid280

Publié dans #Séances Ciné

Repost 0
Commenter cet article