Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Deux cinés brefs-Comme des bêtes-Ma vie de chat

10 Août 2016 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Animation Divers

Comme des bêtes_Final Fr

Comme des bêtes_Final Fr

 

 

 

Comme des bêtes **** - Animation, Aventures de Chris Renaud et Yarrow Cheney avec les voix US de Louis C.K., Eric Stonestreet, Lake Bell, Kevin Hart, Albert Brooks

 

Et les VF de Philippe Lacheau, François Damien, Willy Rovelli, Florence Foresti

 

Etats-Unis (2016-1h27)

 

Le chien Max voit d'un mauvais oeil l'arrivée d'un autre chien Duke auprès de sa maîtresse, suite à plusieurs péripéties, le duo se retrouve en fourrière, ils sont délivrés par un lapin fou qui règne sur les bas fonds animaliers de la ville.

 

On attendait avec curiosité ce qu'allait faire Illumination en dehors de Gru et des Minions, c'est chose faite avec ce Comme des bêtes, gros carton surprise Outre-Atlantique mais très fraîchement accueilli en France, la faute à des trailers qui donnaient pas vraiment envie et c'est une réussite.

 

On pardonnera un scénario pas inédit et déjà vu (on pense un peu à Toy Story 3), mais les aventures des deux héros sont suffisamment mouvementées pour nous tenir en haleine. Le groupe de sauvetage composé de ses amis est également bien traîté, sans oublier le lapin fou excellement doublé en français par Willy Rovelli, humoriste mais aussi connu en cuistot fou de Fort Boyard. Il y a même une pointe de mélancolie quand Duke veut retrouver son premier maître.

 

Comme des bêtes est aussi valable pour son visuel qui s'éloigne du côté cartoon des précédents films, ainsi New York n'a jamais été aussi bien rendu en animation et devient quasiment un des personnages du film, le tout pour se terminer par une séquence spectaculaire.

 

Bref, la nouvelle prod Illumination est une réussite, malgré il est vrai une histoire pas novatrice, mais on prend un grand plaisir à ces aventures.

Ma vie de chat_FR

Ma vie de chat_FR

Ma vie de chat **- Comédie Fantastique de Barry Sonnenfeld avec Jennifer Garner, Christopher Walken, Robbie Amell, Cheryl Hines, Mark Consuelos, Malina Weissman et Talitha Bateman

 

Etats-Unis-(2016-1h27)

 

Le patron d'une grosse entreprise qui veut finir la plus haute tour de New York mais qui s'éloigne de sa famille, se retrouve suite à un accident et à une animalerie particulière dans la peau d'un chat. Dans le coma, il va devoir se rapprocher de sa famille pour reprendre son corps.

 

Toute petite comédie dont l'un des principaux intérêts vient de la présence de Barry Sonnenfeld derrière la caméra, réalisateur surestimé qui ne doit son succès avec la franchise qui l'est autant des Men In Black.

 

Autrement, cette comédie familiale n'est pas désagréable grâce à un matou en partie numérique sympathique et des moments amusants dont des apparitions croustillantes de Christopher Walken, mais c'est archi déjà vu, on doit voir Kevin Spacey en humain au moins à peu près 15 Minutes, Jennifer Garner patine dans sa carrière et n'a pas trouvé un bon rôle depuis Alias et Elektra.

 

Bref, pourra distraire un moment, mais vite oublié.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article