Critique-The Finest Hours (Craig Gillespie-2015) ***

Publié le 24 Août 2016

The Finest Hours_Affiche 2

The Finest Hours_Affiche 2

Drame, Catastrophe de Craig Gillespie avec Chris Pine, Casey Affleck, Ben Foster, Holliday Grainger, John Ortiz, Graham McTavish et Eric Bana

 

Etats-Unis-1h57

 

Au début des années 50 par une nuit de tempête, un pétrolier se brise en deux, les rescapés essaient de survivre sur un bateau en perdition, sur la côte, dans un petit village, un des garde côtes est envoyé pour le secourir.

 

Production Disney atypique qui d'ailleurs fut un flop un peu partout à tel point que le studio le sort uniquement en dvd ce qui est rare pour être signalé.

 

Estampillé histoire vraie, le film est plutôt réussit, notamment tout ce qui se passe sur le pétrolier en perdition mené par un très bon Casey Affleck, les scènes catastrophes sont bien gérées aussi, Chris Pine joue un garde côte assez réservé tout en retenu ce qui surprend.

 

Mais il a fallut que le scénariste y mêle une histoire d'amour ce qui plombe complètement le film, on a vu ça mille fois et ça devient à force agaçant.

 

Malgré une romance remplie de clichés qu'on aurait pût éviter, The Finest Hours est plutôt réussit donc et mérite un petit coup d'oeil pour lui donner une nouvelle chance.

Rédigé par Sid280

Publié dans #Rattrapage, #Walt Disney

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article