Critique-Batman V Superman (Version longue)

Publié le 6 Août 2016

Batman V Superman-WhoWillWin

Batman V Superman-WhoWillWin

Un rapide compte rendu de la version longue de Batman V Superman vue cette semaine.

 

Même si j'aime beaucoup la version ciné, cette nouvelle est plus structurée et on apprend plein de choses.

 

L'incident dans le désert au début est plus long, on voit l'intervention de la CIA et surtout aura des répercussion sur tout le film servant de sorte  d'intrigue fil rouge. On voit d'ailleurs Clark enfin en vrai journaliste d'investigation, de même que l'explosion au Capitole, la femme témoin africaine a plus de rôle, tout cela pour démontrer que c'est bien Lex Luthor qui tire les ficelles.

 

Plus de scènes assez réussies avec Martha Kent/Diane Lane notamment, dans cette version alors que Clark paraît un peu indifférent à ce qui s'est passé dans le désert dans la précédente, il s'y intéresse fortement donc.

 

A la fin, on voit l'arrestation de Luthor dans le vaisseau et furtivement le monstre aperçu dans la scène supprimée dévoilée il y a quelques temps.

 

Bref, ces trente minutes réparties tout au long du film apporte un net plus, mais l'ensemble reste quand même bien évidemment le même.

 

Enfin, on voit plus de séquences dans le Daily Planet et la présence de Jena Malone qui examine la fameuse balle trouvée par Loïs dans son carnet. La fin et le combat final n'a rien de changé.

 

Voilà en gros pour ce compte rendu. Vous pouvez relire la critique de la version ciné ici.

Rédigé par Sid280

Publié dans #Batman, #Superman, #DC Comics

Repost 0
Commenter cet article