Ciné-Suicide Squad (David Ayer-2016) **** -10

Publié le 5 Août 2016

Suicide Squad_Final Fr.

Suicide Squad_Final Fr.

 

 

 

 

Super Heros DC Comics de David Ayer avec Will Smith, Margot Robbie, Joel Kinnaman, Viola Davis, Jai Courtney, Ike Barinholtz, Jay Hernandez, Cara Delevigne, Karen Fukuhara, Scott Eastwood, Adewale Akinnuoye-Agbage, Jared Leto et Ben Affleck

 

Etats-Unis-2h10 

 

Le Dr June Moone perd le pouvoir sur la sorcière Enchantress qui se trouve en elle après un voyage dans la jungle, cette dernière s'échappe et libère son frère du monde des esprits et commencent à construire une arme pouvant détruire le monde. Superman n'étant plus, une agent de la CIA décident de recruter des méta humains pas forcément gentils pour détruire les créatures..

 

Voici enfin ce fameux Suicide Squad ! Après plus d'un an de promo qui s'est intensifiée ces dernières semaines, suite au mauvais accueil de Batman V Superman, Warner espérait dans ce registre un répit, c'est le contraire qui se produit, le film se fait autant lyncher que le précédent sinon plus, hors pour ma part, c'est une réussite.

 

Après Man of Steel et Batman V Superman, Suicide Squad est le troisième métrage qui s'inscrit dans le nouvel univers étendu que veut créer Warner et DC Comics, le film fait suite à Batman V Superman, où le monde n' a plus Superman, une agent de la CIA décide donc de recruter des super méchants méta humains pour combattre une nouvelle menace..

 

Contraiment au film de Snyder, le scénario est plus simpliste et moins complexe, il s'agit de sauver le monde, David Ayer nous embarque dans une aventure spectaculaire, mais toujours aussi sombre, on peut cependant noter quelques pointes d'humour surtout venant de Will Smith qui effectue ici un grand retour remarqué.

 

Les personnages ne sont pas oubliés, Smith/Deadshot est bien décrit et les passages avec sa fille plutôt émouvants, mais c'est Harley Quinn alias Margot Robbie qui vole la vedette à ses partenaires et après la semi déception de Tarzan trouve enfin un rôle à sa mesure. Joel Kinnaman en Capitaine Flag et Killer Croc est très réaliste avec de vrais maquillages et non pas de Motion Capture. On regrettera peut être des présentations un peu rapides dues semble-t-il à un re montage de dernière minute.

 

L'enjeu d'arrêter un grand méchant qui transforme les humains en armée de monstres est aussi bien exploité, cela nous vaut plusieurs scènes spectaculaires dont le grand final très réussit.

 

Le seul gros défaut du film reste le fameux Joker joué par Jared Leto, tant vendu dans la promo, le personnage n'est que secondaire et est à mille lieues de la prestation d'Heath Ledger, attention toutefois, plusieurs scènes avec ce dernier auraient été coupé jugées trop violente, possible director's cut ?

 

Au départ, je n'étais pas spécialement emballé par le projet, mais le résultat est plus qu'à la hauteur des attentes, fun, spectaculaire et divertissant, s'inscrivant donc dans le nouvel univers Warner/DC Comics avec un Ben Affleck/Bruce Wayne qui fait un peu figure de Nick Fury avec des scènes post générique (ne pas partir dès le début du générique de fin donc) pour amener jusqu'à Justice League, Suicide Squad est une réussite.

 

Le film ne mérite nullement son nouveau lynchage déchaîné qu'il subit depuis une semaine, du coup on s'interroge, alors que les films Marvel sont globalement bien accueillis, c'est tout le contraire pour DC Comics/Warner.

 

Prochaine étape donc Wonder Woman on est donc curieux de la réception du film à voir le 7 Juin 2017.

Rédigé par Sid280

Publié dans #Séances Ciné, #DC Comics, #Batman, #Superman

Repost 0
Commenter cet article