Ciné-Ninja Turtles 2 (Dave Green-2016) ****

Publié le 3 Juillet 2016

Ninja Turtles 2_Final FR.j

Ninja Turtles 2_Final FR.j

 

 

 

 

Les Tortues Ninja 2 de Dave Green avec Megan Fox, Stephen Amell, Noel Fisher, Alan Ritchson, Jeremy Howard, Gary Anthony Williams, Brian Tee, Laura Linney, Tyler Perry, Will Arnett et Alessandra Ambrosio

 

Etats-Unis 1h52

 

Un an après avoir sauvé New York, le criminel Shredder parvient à s'échapper et rejoint la dimension de l'alien Krang qui veut dominer la Terre, Shredder doit trouver trois objets pour que  Krang rentre dans notre monde ce que nos célèbres tortues vont alors empêcher.

 

Voici donc la suite des Tortues Ninja après le gros succès d'un premier film qui n'avait pas plût à tout le monde, malgré des bandes annonces assez horribles, c'est une très bonne surprise.

 

Ce deuxième volet est délibérément orienté jeune public, la présence de Dave Green réalisateur de Echo n'y est pas pour rien, il ne faut pas chercher un scénario et des dialogues très développés certes, mais très curieusement la sauce prend s'avère même être très fun et assez jubilatoire par moment.

 

Avec un petit plus, puisque nos tortues vont trouver peut être le moyen de devenir humaine ce qui provoque des dissensions parmi le groupe, d'où des questions assez existentielles, de plus nos héros vont s'allier aux humains dans une dernière partie très science fiction où apparaît le fameux Krang vraiment bien foutu, les connaisseurs reconnaîtront Bebop & Rocksteady transformés en mutants et qui sont là pour amuser la galerie. Le tout dans une ambiance bien cool et des scènes d'actions parfaitement lisibles, la grosse séquence du crash aérien au Brésil qui est complètement invraisemblable est pourtant un des meilleurs moments de l'ensemble.

 

Megan Fox rend son personnage d'April O'Neil sympathique, et il faudrait arrêter de critiquer l'actrice pour son physique, Stephen -Arrow-Amell fait son job, le réalisateur Tyler Perry incarne un professeur fou un peu de bande dessinée, bref tout le monde s'amuse ici et le spectateur avec et c'est ce qui compte, on ne voit pas le temps passer.

 

Plus fun, drôle, rythmé et grand public que le premier volet, avec une 3D très chouette, appuyant les hommages à la série animée des années 90, ce deuxième Ninja Turtles et une réussite que l'on attendait pas vraiment, de plus plein de pistes sont posées pour une nouvelle suite que l'on espère vivement !

Rédigé par Sid280

Publié dans #Séances Ciné, #Michael Bay

Repost 0
Commenter cet article