BO US-SOS Fantômes 2ème seulement

Publié le 17 Juillet 2016

SOS Fantômes_Final US

SOS Fantômes_Final US

Attendu depuis des années ainsi que redouté avec une contre promo un peu comme le récent 4 Fantastiques, le fameux remake/reboot de SOS Fantômes sort enfin au cinéma US et c'est une relative déception. Car avec un budget assez conséquent, le film ne démarre que à la deuxième position avec 46 M$, on est loin de la catastrophe redoutée et c'était plus où moins ce qui était prévu. Mais Sony espérait plus, le studio Columbia n'a pas eu un gros succès en dehors de James Bond et de son département animation depuis longtemps. Maintenant son parcours sera à suivre d'autant que les critiques ne semblent pas vraiment mauvaises.

 

Du coup, Comme des bêtes reste premier et dépasse les 200 M (203) en deux semaines ! Bonne opération pour Universal qui se cherchait un succès depuis l'année dernière, Tarzan poursuit son bonhomme de chemin en dépassant les 103 M aux USA et s'approchant des 200 M en mondial, pas vraiment une grosse perte donc pour Warner.

 

Mais Le BGG de Spielberg ne décolle pas avec à peine 47 M aux Etats-Unis, certes Spielberg n'a plus rien à prouver mais on pouvait attendre mieux pour son retour au film familial et au conte de fées.

 

Enfin, l'autre nouveauté The Infiltrator avec Bryan Cranston est le bide de la semaine avec 6 M seulement.

 

Maintenant, les scores en demi teintes de SOS Fantômes confirment une nette baisse de fréquentation pour un début d'été très mauvais aux USA. Si les prochains Star Trek et L'âge de glace devraient réveiller les foules, tout le monde (et Warner) attend donc Suicide Squad qui selon les analystes devraient exploser des records. Sorti dans quelques semaines.

 

Le week end prochain, grand retour de l'équipage du Capitaine Kirk et de Scrat donc pour Star Trek Sans limites et L'âge de glace : Les lois de l'univers et la dernière production James Wan Dans le Noir.

Rédigé par Sid280

Publié dans #BO US

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article