Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

BO US-Rien ne va plus au BO US

3 Juillet 2016 , Rédigé par Sid280 Publié dans #BO US

Tarzan 2016_Affiche 3

Tarzan 2016_Affiche 3

Après une année 2015 et un début 2016 florissant, rien ne va plus dans les salles américaines où la majorité des suites n'ont pas eu le succès escompté aux Etats-Unis et ce n'est pas ce week end qui arrangera les choses.

 

Annoncé à grand fracas, le grand retour de Tarzan en live déçoit comme prévu même si on a échappé à la catrastrophe annoncée, le film fait quand même 38 M$ de recettes mais pour un budget de 140 M, Spielberg avec Le bon gros géant connaît son plus mauvais départ pour 17 M et un coût de 140, certes le réalisateur n'a plus rien à prouver mais on en attendait mieux pour son retour au cinéma grand public.

 

Seul le troisième volet de The Purge baptisé en français American Nightmare 3 : Election s'en sort pour un coût de 10 petits millions déjà 30 M de recettes, vu la ba au ciné dernièrement qui raconte tout le film et ça a l'air vraiment nul, parfois on se demande les goûts des américains.

 

Du coup, Le monde de Dory dépasse les 372 M aux USA, Independence Day Resurgence se rattrape et chute moins que prévu avec 72 M aux USA et s'approchant des 200 en Mondial.

 

Enfin, Agents presque secrets dépasse quand même les 91 M, Instinct de survie les 35 et Conjuring 2 s'approche des 100 aux USA avec plus de 274 M en mondial.

 

Et puis, Swiss Army Man profite de sa polémique, Daniel Radcliffe en cadavre qui pète attire plus de 1 601 000 $ dans 636 cinémas.

 

Pour finir, à signaler que c'est le fameux week end du 4 Juillet aux Etats Unis et ceci explique peut être cela.

 

Le week end prochain en attendant SOS Fantômes et le prochain Star Trek, c'est Comme des bêtes, le nouveau Illumination Entertainment qui tente sa chance.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
38 millions pour Tarzan, ce n'est pas si mal, d'autant plus que tous les spécialistes US voyaient un échec avec un démarrage à 20 millions maximum. Le problème est évidemment son coût de 180 millions de dollars.
Répondre