BO US-Jason Bourne

Publié le 31 Juillet 2016

Jason Bourne_FR Final

Jason Bourne_FR Final

Et si après un été catastrophique (bilan bientôt), le box office US remonterait-il ? Si Ben-Hur a peu de chance de l'emporter selon les analystes, on attend avec curiosité les scores de Peter et Elliott le Dragon.

 

En attendant, Jason Bourne prend la première place avec 60 M$ et plus de 110 à l'international devenant le deuxième démarrage de la franchise malgré des critiques plutôt tièdes, Matt Damon a le vent en poupe et Universal en profite.

 

Deux surprises viennent se glisser au box office, la comédie Bad Moms réservée clairement à un public féminin a le luxe de démarrer à 23 M pour un coût de 20, le thriller Nerve avec Emma Roberts ouvre à 15 M, du tout bon.

 

Star Trek Beyond baisse logiquement mais dépasse les 100 M (105) et si son score est inférieur aux précédents films, il n'a pas à en rougir porté en plus pas de bons retours, idem pour la France.

 

Par la suite, Comme des bêtes s'approche des 300 M en moins de deux semaines, Dans le noir baisse mons fortement aussi que prévu en cumulant 42 M, idem pour L'âge de glace : Les lois de l'Univers qui se rattrape heureusement en Mondial.

 

SOS Fantômes franchit aussi les 100 M (106) et loin quand même d'être l'échec dit partout. enfin le Woody Allen Cafe Society remonte à la 12ème place (près de 4M) et Captain Fantastic avec Viggo Mortensen récolte plus de 2 M $ dans un circuit limité.

 

Mais le week end prochain, tout le monde (et Warner) attend Suicide Squad prêt à écraser tout sur son passage.

Rédigé par Sid280

Publié dans #BO US

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article