Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Les Blockbusters de cet été

19 Juin 2016 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Sorties FR-Ciné-BluRay-DVD, #Blue Sky, #Roland Emmerich, #Steven Spielberg, #DC Comics, #Animation Divers, #Star Trek, #Walt Disney

Tarzan D. Yates_FR

Tarzan D. Yates_FR

Si la saison estivale a débuté depuis quasiment Batman V Superman dans les salles, le point central arrive dans quelques semaines avec les inévitables blockbusters d'été.

 

Après un 2015 florissant surtout chez Universal et un début d'année canon chez Disney, le box office commence sérieusement à rouiller depuis quelques mois à tel point que les analystes commencent à dire que les prévisions de Spielberg et Lucas sur le crash des gros budgets n'est pas loin de se produire. Car pour une grosse surprise du Livre de la jungleDeadpool, les suites d'Alice, Blanche Neige et même Warcraft sont loin d'avoir tenu leur promesses et l'été central sera crucial pour les studios.

 

 

6 Juillet-Tarzan de David Yates. A commencer par Warner qui fait sortir de la naphtaline le célèbre homme singe imaginé par Edgar Rice Burroughs, héros de multiples films et séries, c'est David Yates qui s'y colle avec Alexander Skarsgard et Margot Robbie dont les trailers sont séduisants. Mais des mauvais retours aux projections tests, une sortie tardive et l'on parle déjà d'échec, ce serait dommage car le retour de Tarzan pourrait donner une bonne alternative aux super héros.

 

13 Juillet-L'âge de glace : les lois de l'Univers. Cette fois Scrat va fort et bouleverse carrément l'univers semant la panique sur la planète. Si le scénario semble être un peu une redite du précédent film, cela fait quand même plaisir de revoir toute la troupe ainsi que les facéties de notre écureuil fou préféré.

 

20 Juillet-Independence Day Resurgence & Le bon gros géant. Grosse erreur de mettre face à face Spielberg et Emmerich (ce dernier était programmé à l'origine la semaine suivante). Attendu depuis 20 ans la suite d'Independence Day promet avec des bandes annonces spectaculaires, mais dont on a l'habitude chez le réalisateur allemand. Le film offre par ailleurs le retour dans un blockbuster à Jeff Goldblum ce qui n'était pas arrivé depuis 20 ans.

 

Mal accueilli à Cannes dont ce n'est pas le public, Le bon gros géant risque de passer inaperçu en plein été, une diffusion pour Noël aurait été plus logique, on verra bien.

 

3 Août-Suicide Squad. Warner mise tout sur le film après le lynchage de Batman V Superman et les remises en question au sein du studio, le côté décalé et violent a largement profité à Deadpool, même si on est pas ici dans le même tonneau, à surveiller donc.

 

 

10 Août-SOS Fantômes & Jason Bourne. Rejeté par les geeks du monde entier, le film subira-t-il le sort des 4 Fantastiques l'année dernière. Il faut dire que, pour ma part, la promo m'a séduite et j'irais pour me faire une idée, grosse franchise, voire univers étendu en cas de succès et les acteurs d'origine ont aimé.

 

Matt Damon de retour pour son rôle fétiche chez Paul Greengrass ? Voilà de quoi être excitant, on attend de voir en attendant la suite du pourtant pas si mal L'héritage avec Jeremy Renner semble être mis aux oubliettes.

 

 

17 Août-Star Trek Sans limites & Peter et Elliott le Dragon. Alors que Star Trek va fête ses 50 ans, le premier teaser et le changement de réalisateur n'avait guère rassuré, mais la dernière bande annonce a balayé tout ça, un 4ème épisode est prévu si le succès est au rendez vous.

 

Nouvelle relecture du classique de 77, le dernier trailer évoque les meilleures heures des productions années 80 Amblin/Lucas, on en demandait pas tant.

 

 

Les Outsiders :

 

6 Juillet-Nos pires voisins 2. Gros succès aux USA, le premier est passé inaperçu en France, peu de chances donc pour celui-ci.

 

27 Juillet-Insaisissables 2 & Comme des bêtes. Les magiciens sont de retour cette fois-ci devant la caméra de Jon M Chu (GI Joe 2) mais les trailers sont sympathiques.

 

Illumination propose autre chose que Les Minions, à découvrir.

 

3 Août-Ma vie de chat. Kevin Spacey se transforme en chat devant la caméra de Barry Sonnenfeld, voir surtout pour le casting.

 

24 Août-Instinct de survie. Jaume Collet-Serra abandonne les thrillers avec Liam Neeson pour filmer Blake Lively affrontant un requin. La belle en maillot de bain devrait attirer les spectateurs plus que le requin lui même ? Réponse à la fin de cet été.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article