Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Le Monde de Dory (Andrew Stanton, Angus MacLane-2016) ****

26 Juin 2016 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Pixar

Le monde de Dory_FR

Le monde de Dory_FR

 

 

 

 

Le monde de Nemo 2 de Andrew Stanton & Angus MacLane avec les voix US de Ellen DeGeneres, Albert Brooks, Idris Elba, Kaitlin Olson, Diane Keaton, Willem Dafoe et Dominic West

 

Et les VF de Franck Dubosc, Céline Monsarrat, Mathilde Seigner, Philippe Lellouche, Timothé Von Dorp et Kev Adams

 

Etats-Unis -1h35 

 

Dory le poisson amnésique se souvient tout d'un coup qu'elle a des parents, elle entraîne Nemo et Marin dans un périple pour les retrouver jusqu'à un parc aquatique humain.

 

Visiblement pas beaucoup de monde ne croyait à cette suite improbable du Monde de Nemo sorti il y a plus de dix ans et pourtant avec les progrès techniques, Stanton et son équipe ont fait une petite merveille.

 

Commençant avec la rencontre de Marin et Dory vue dans le précédent et poursuivant un an plus tard, Dory se souvient donc qu'elle a des parents et va entraîner Nemo et Marin dans une périlleuse aventure jusqu'à un parc aquatique où elle découvre qu'elle a grandit. Je n'en dis pas plus s'ensuit toute une série de péripéties toutes plus drôles les unes que les autres, mais aussi émouvante et avec un petit côté sombre bienvenu.

 

Dory rencontre un poulpe qui devient vite le nouveau personnage central de l'histoire ainsi que Destinée le requin baleine aveugle et Bailey un dauphin albinos qui peut localiser par système de radar.

 

On n'a pas le temps de s'ennuyer donc tant les péripéties sont nombreuses qui culminent avec une grosse poursuite en camion sur une autouroute ce qui nous vaut des séquences particulièrement spectaculaires, les réalisateurs se permettant de faire de grosses scènes largement en dehors de l'océan.

 

Mais Dory est donc la vraie vedette de l'histoire, le poisson suit un véritable parcours initiatique où elle va peu à peu retrouver la mémoire et son identité, une des choses les plus intéressantes de cette suite.

 

Avec un visuel réussit se servant des dernières techniques d'animation, Le Monde de Dory est une réussite, drôle, émouvante et un poil plus sombre qu'il n'y paraît avec la présence vocale d'une célèbre journaliste française (dû moins en VF) que je vous laisse découvrir, et restez après le générique final, une sympathique scène vous attend.

 

Quelques mots sur Piper le CM diffusé avant, c'est très sympathique, ça raconte l'histoire d'un bébé oiseau qui vit sur une plage et qui a peur des vagues de l'océan.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un film vraiment sympa, excellent moment partagé en famille. Pixar a fait fort avec de 2e opus sur l'océan. J'en profite dès ce soir pour aller voir plusieurs films à 4€.
Répondre