BO US-La surprise Dory

Publié le 19 Juin 2016

Le monde de Dory_Affiche 5

Le monde de Dory_Affiche 5

Pas beaucoup de monde ne croyait au potentiel succès du Monde de Dory spin off du Monde de Némo et pourtant le résultat dépasse toutes les analyses. Le film d'Andrew Stanton arrive en tête avec 136 M de $ et plus du double à l'international, devenant la plus grosse ouverture d'un film d'animation toute période confondue battant même Illumination et ses Mignons.

 

Douce revanche pour Andrew Stanton après John Carter pour Pixar après un Voyage d'Arlo mal aimé et pour Disney après le revers d'Alice.

 

Du coup, la nouvelle comédie de Dwayne Johnson ramasse les miettes, mais Agents presque secrets ouvre à 34 M pour un budget de 50, autant dire vite remboursé, nouveau petit succès pour Warner qui sort le film aux USA.

 

Conjuring 2 fait une grosse plongée logique mais le film a largement remplit son contrat pour un cumul de 71 M aux USA, alors que Warcraft dépasse les 377 M en mondial, le film ne bouge pas aux USA (37 M)...Enfin, Alice de l'autre côté du miroir se stabilise mais à peine 70 M, c'est pas encore assez pour les Etats-Unis.

 

Le week end prochain, le premier gros, gros morceau de l'été Independence Day Resurgence face à The Neon Demon, Instinct de Survie et Free States of Jones.

Rédigé par Sid280

Publié dans #BO US, #Pixar

Repost 0
Commenter cet article