Trois ciné bref-La Résurrection du Christ-Adopte un veuf-Criminal

Publié le 8 Mai 2016

La resurrection du Christ_FR

La resurrection du Christ_FR

La Résurrection du Christ ****  -10-Peplum biblique de Kevin Reynolds avec Joseph Fiennes, Tom Felton, Peter Firth, Cliff Curtis

 

Etats-Unis-(2015-1h42)

 

En Judée, au temps de la mort de Jesus, un centurion qui a assisté à la mort du Messie constate que son corps a disparu. Ponce Pilate qui veut faire taire des rumeurs de résurrection qui commence à poindre lui demande de le retrouver.

 

Risen, La Résurrection du Christ arrive enfin en salles, projet de longue haleine dû à la résurgence éphémère du peplum au cinéma suite au succès de la mini série La Bible.

 

Le très bon artisan qu'est Kevin Reynolds qui continue une carrière discrète mais très honnête, signe un film différent de l'image connue dont l'histoire se scinde en deux parties. Une première partie enquête où le Centurion fait une véritable investigation pour retrouver le corps du Christ, puis suite à une révélation (dans tous les sens du terme), il rejoint les apôtres ce qui nous donne une deuxième partie radicalement différente.

 

C'est rythmé, bien joué et bien fait et sans aucun temps mort avec une reconstitution honnête de l'époque. Certains partis pris devraient faire hurler quelques puristes, mais des peplums comme cela, on en demande plus souvent.

Adopte Un Veuf

Adopte Un Veuf

Adopte un veuf **** - Comédie de François Desagnat avec André Dussollier, Bérangère Krief, Ardaud Ducret, Julia Piaton, Nicolas Marié

 

France-(2015-1h37)

 

Veuf depuis peu, un docteur à la suite d'un malentenu hébèrge une jeune femme qui lui conseille de prendre des locataires..

 

Petite comédie tout à fait sympathique qui change des habituelles romances que le cinéma mondial nous inonde ces derniers temps. Avec un très bon casting autour de Dussollier, l'ensemble contient des moments amusants, et même d'autres plus dramatiques (le patient ado). Si l'ensemble n'est pas exempt de clichés et Bérangère Krief parfois énervante, on s'amuse bien.

Criminal_FR

Criminal_FR

Criminal ***  -12-Thriller de Ariel Vromen avec Kevin Costner, Gary Oldman, Tommy Lee Jones, Gal Gadot, Alice Eve, Antje Traue, Jordi Mollà et Ryan Reynolds

 

Etats-Unis/Grande-Bretagne-(2015-1h54)

 

Un prisonnier sans aucune émotion se voit injecter dans son cerveau, la mémoire d'un agent tué en mission alors qu'il allait découvrir un important complot.

 

Thriller de série B assez efficace mais un peu superficiel, avec des cascades vues mille fois dans d'autres films, un Kevin Costner parfois limite. Seule, l'excellente Gal Gadot s'en sort très bien et Ryan Reynolds ne fait que passer. Bref, ça se laisse voir, mais pas plus qu'un Samedi soir entre potes.

Rédigé par Sid280

Publié dans #Séances Ciné

Repost 0
Commenter cet article