Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-The Nice Guys (Shane Black-2016) **** -10

16 Mai 2016 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

The Nice Guys_FR

The Nice Guys_FR

Comédie policière de Shane Black avec Russell Crowe, Ryan Gosling, Margaret Qualley, Angourie Rice, Matt Bomer et Kim Basinger

 

Etats-Unis-1h55

 

A Hollywood en 1977, deux privés s'associent pour retrouver une jeune femme qui est bientôt recherchée par un peu trop de monde, au centre de cette affaire un mystérieux film érotique qui contiendrait des révélations secrètes.

 

Après la parenthèse du cependant très bon Iron Man 3, Shane Black est de retour à son genre de prédilection, le thriller d'action décontracté et le buddy movie, genre qui l'a pratiquement inventé étant scénariste du premier Arme Fatale.

 

Ici, c'est de nouveau très réussit avec un style, un ton qui se rapproche du sympathique Kiss, Kiss Bang, Bang avec un plus l'action se passant à la fin des années 70, d'où ambiance rétro à souhait et nouvelles technologies pas encore inventées.

 

Shane Black a concocté un thriller à l'ancienne avec intrigue complexe à souhait, et séquence de bagarres et de fusillades spectaculaire pour maintenir le spectateur en haleine, mais aussi un humour très bienvenu, une première expérience dans le genre pour Ryan Gosling qui s'en sort très bien et son duo avec Crowe est bien assortie. Mais la révélation du film est la craquante Angourie Rice qui vole presque la vedette à ses illustres collègues.

 

Donc, on a ici un polar décontracté avec scènes d'actions très fun, de bons acteurs et une époque bien rendue avec en prime une Kim Basinger qui a quand même bien vieillie depuis que l'on ne l'avait pas vue au cinéma.

 

The Nice Guys marque donc le retour de Shane Black dans le registre qui l'a fait connaître et ça fait du bien, le tout constitue un excellent divertissement totalement assumé comme tel qu'il serait dommage de manquer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article