Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Money Monster (Jodie Foster-2016) ****

15 Mai 2016 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Money Monster_FR

Money Monster_FR

Thriller télévisé de Jodie Foster avec George Clooney, Julia Roberts, Jack O'Connell, Dominic Cooper, Giancarlo Esposito, Caitriona Balfe, et Lenny Venito et Emily Meade

 

Etats-Unis-1h42

 

Un présentateur d'une émission boursière est pris en otage en direct par un homme qui prétend avoir perdu une grosse somme d'argent d'une entreprise que les journalistes voulaient interroger. Pendant que la co dirigeante de cette dernière essaie d'en savoir plus, l'animateur tente d'amadouer le forcené.

 

Quatrième réalisation de Jodie Foster qui prend son temps derrière la caméra, c'est sans doute George Clooney et son complice Grant Heslov qui sont allés chercher la réalisatrice pour ce suspsense réussit sur fond de satire de la télévision.

 

L'histoire ici se scinde en plusieurs parties, on a l'animateur Lee Gates qui essaie de rester en vie, la co fondatrice de la société qui cherche à savoir si son patron et amant n'a pas fraudé, la police qui agit en extérieur et la productrice du show qui doit garder tout son sang froid.

 

Foster gère cela parfaitement et le tout est très tendu sans presque pas de temps mort, même si certains clichés ne sont pas évités, on voit aussi comment fonctionne les coulisses d'une émission de télé américaine fonctionnement crédible, Julia Roberts ayant fait des stages appropriés.

 

L'histoire change de ton dans une deuxième partie où les personnages vont sortir pour élucider le mystère, une dernière partie intense, spectaculaire et efficace grâce au savoir faire des comédiens, Jodie Foster évitera même le happy end attendu.

 

George Clooney est désormais bon un film sur deux, après le truc des Coen il est ici excellent avec une Julia Roberts devenue assez rare que l'on prend plaisir à retrouver, Jack O'Connell (vu dans Invincible d'Angelina Jolie) s'en sort bien aussi.

 

Money Monster n'est peut être pas le grand film sur les médias qu'il aurait dû être, mais tel quel constitue un bon divertissement réalisé par une femme qui ne manque pas de punch.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article