Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Cafe Society (Woody Allen-2016) ****

13 Mai 2016 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Cafe Society_US

Cafe Society_US

Woody Allen cru 2016 de Woody Allen avec Jesse Eisenberg, Kristen Stewart, Steve Carell, Blake Lively, Parker Posey, Corey Stoll, Ken Stott, Anna Camp

 

Etats-Unis-1h36

 

Hollywood années 30, Bobby Dorfman est venu voir son oncle manager de stars en espérant qu'il puisse lui donner du travail, il tombe amoureux de sa stagiaire Victoria. Il ignore que celle-ci est amoureuse de son oncle qui envisage de quitter sa femme pour elle.

 

Le Woody Allen cru 2016 est arrivé, depuis effectivement plus de trente ans, le Monsieur livre un film par an dont les derniers sont souvent sélectionnés pour Cannes hors compétition. La recette n'a pas vraiment changé, même générique et score sonore, même style, alors pour ma part, je n'ai rien contre son cinéma, il a fait de bons films, d'autres moins, certains surestimés, ici c'est plutôt réussit.

 

Cafe Society est donc une comédie allenienne pur jus avec un plus l'univers de l'Hollywood de l'âge d'or des années 30, doublé d' un visuel très réussit, le réalisateur se plaît à évoluer dans ce milieu et évoquer des noms aujourd'hui disparus et qui ne diront rien aux ados actuels, mais qui restent très croustillants pour les cinéphiles.

 

L'histoire est vue presque entièrement du personnage de Jesse Eisenberg beaucoup plus à l'aise ici qu'entre Batman et Superman. Les rebondissements et les quiproquos sont nombreux et l'ensemble demeure vraiment très plaisant à regarder avec des passages très drôles. Kristen Stewart demeure très correcte et rendue plutôt belle, il faudrait arrêter vraiment ce "bashing" (mot à la mode) autour de cette actrice sous prétexte qu'elle a joué dans Twilight, saga que l'on aime détester.

 

Bref, Cafe Society est un bon moment de cinéma, on regrettera une fin un peu bizarre comme si Allen ne savait pas trop comment finir son film, mais le tout reste très agréable et ne dure pas trois heures, un Woody Allen bon cru en somme.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article