BO US-Les X-Men battent Alice

Publié le 29 Mai 2016

X-Men Apocalypse_ Final France

X-Men Apocalypse_ Final France

X-Men Apocalypse ouvre donc à 65 M de $, les détracteurs parlent vite d'un bide. C'est vrai qu'il fait moins bien que Days of Future Past, mais mieux que First Class, mais de toute façon, c'est un des scores les plus faibles de la saga, même si attention, le film a déjà rapporté 250 M dans le monde qui rattrape pas mal la tendance.

 

Alignant les cartons depuis plusieurs mois, Disney connaît son premier revers pour Alice de l'autre côté du miroir qui ouvre à 28 M pour un budget de 170, ça fait quand même mal surtout par rapport au démarrage du précédent opus. Nouveau revers aussi pour Johnny Depp empêtré qui plus est dans de nouveaux scandales sur sa vie privée qui fait la joie des magazines et sites spécialisés, bref rien ne va plus et si la prochaine aventure de Jack Sparrow est un flop, ce sera mal parti pour l'acteur.

 

Autrement pas beaucoup de changement au programme, Angry Birds baisse mais cumule 66 M, Captain America : Civil War dépasse les 372 . Avec 38 M, Nos pires voisins 2 n'a même pas atteint le score de départ du premier, cette suite n'était sans doute pas nécessaire.

 

Enfin, The Nice Guys se stabilise avec 21 M, Le livre de la jungle s'approche des 340 et Love & Friendship voit son parc de salles s'étendre et fait une grosse remontée en affichant plus de 3 M, comme quoi, les films en costumes et Jane Austen ont encore la côte.

 

Le week end prochain, c'est Ninja Turtles 2 qui tenteront de faire aussi bien que le premier volet.

Repost 0
Commenter cet article