BO US-La surprise Angry Birds

Publié le 22 Mai 2016

Angry Birds_FInal US

Angry Birds_FInal US

En attendant le retour des X-Men, c'est le film d'animation adaptation du jeu de téléphone Angry Birds qui crée la surprise en arrivant en tête avec 39 M$, bonne pioche pour Sony/Columbia qui se voit un succès de plus par le biais du département Sony Animation après celui d'Hotel Transylvanie 2 en fin d'année.

 

Nos pires voisins 2 arrive à la troisième place avec 21 M, soit le double de moins que le premier, mais The Nice Guys démarre à la quatrième position pour 11 petits Millions, on aurait pût espérer plus, mais le bouche à oreille et de très bonnes critiques pourraient peut être relancer le film dont le coût ne doit pas être énorme.

 

Par la suite, Captain America : Civil War s'approche des 350 M et franchit le Milliard en Mondial, la franchise Marvel depuis le premier Iron Man aurait rapporté plus de 10 Milliards de $, du rarement vu pour un studio et c'était pas gagné. Prochaine étape Doctor Strange et Thor : Ragnarok.

 

Rapidement, Le livre de la jungle s'approche des 330 M, toujours pas terrible pour Money Monster mais le film a remplit son contrat (budget 27 M) et Zootopie dépasse les 334 M.

 

Le week end prochain, gros duel en perspective avec X-Men Apocalypse et Alice de l'autre côté du miroir.

Repost 0
Commenter cet article