Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Le Chasseur et la reine des glaces (Cedric Nicolas-Troyan-2016 ) ***

24 Avril 2016 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Jessica Chastain

Le chasseur et la Reine des Glaces_FR

Le chasseur et la Reine des Glaces_FR

 

 

 

 

Les chroniques de Blanche-Neige de Cedric Nicolas-Troyan avec Chris Hemsworth, Jessica Chastain, Emily Blunt, Nick Frost, Rob Brydon, Sheridan Smith, Alexandra Roach et Charlize Theron

 

Etats-Unis-1h54

 

Enrôlé de force par les soldats de la redoutable reine des glaces Freya, le chasseur Eric croyant sa femme morte retrouve celle-ci bien vivante. Après avoir aidé Blanche-Neige a accédé au trône, celui-ci est chargé de retrouver le miroir maléfique de Ravenna qui a été dérobé et que convoite Freya.

 

Après visionnage, Le Chasseur et la reine des glaces est un très curieux projet. Annoncé comme un préquel de Blanche-Neige et le chasseur de Rupert Sanders avec Kristen Stewart, c'est vrai dans son prologue, mais l'histoire devient par la suite une véritable suite au précédent film avec un saut de sept ans englobant les événements du premier film.

 

De plus, Charlize Theron annoncée comme la star du film apparaît au début, puis c'est tout, normal Ravenna est morte et il faudra attendre le grand combat final pour la voir revenir par une astuce scénaristique bien trouvée.

 

Du coup, ce nouveau volet est bien une suite avec une Blanche-Neige susnommé mais que l'on ne voit jamais et pour cause, on peut imaginer que dans un premier jet de scénario Kristen Stewart était bien présente. L'action se concentre donc sur le chasseur Eric et sa femme qu'il croyait morte Sara à la recherche du fameux miroir maléfique.

 

Une poursuite plutôt réussie et qui ne manque pas d'atout, mais on est un peu dérouté par les faits cités plus haut.

 

Première réalisation du français Cedric Nicolas-Troyan, celui ci débute par la grande porte d'un studio US et s'en sort pas si mal. Mise en scène, visuel et effets spéciaux sont soignés et ne vise pas dans la surenchère. Peu de créatures ici si ce n'est une attaque de gobelins féroces très réussie. Les nains s'occupent de la partie humoristique avec toujours l'excellent Nick Frost qui reprend son rôle. Emily Blunt ne semble pas très à l'aise en Reine des glaces et semble plus faîte pour affronter des aliens au côté de Tom Cruise que pour ce type de rôle.

 

Chris Hemsworth est très bon et ceux qui ne voit en lui que Thor pourrait commencer à changer, Jessica Chastain en femme d'action s'en sort bien aussi.

 

Le Chasseur et la reine des glaces est une aventure fantastique loin d'être désagréable, mais à trop vouloir faire le lien avec son prédecesseur (on se demande à quoi servent les fées ici) rate un peu une entreprise assez  déroutante. La fin laisse libre ouvert à un troisième volet qui ne devrait cependant pas voir le jour vu l'échec annoncé du film en salles.

 

Relire la critique de Blanche-Neige et le chasseur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article