Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-La chute de Londres (Babak Najafi-2015) *** -12

6 Mars 2016 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

La chute de Londres_FR

La chute de Londres_FR

Action, Catastrophe de Babak Najafi avec Gerard Butler, Aaron Eckhart, Morgan Freeman, Alon Aboutboul, Angela Bassett, Robert Forster, Jackie Earle Haley, Melissa Leo, Radha Mitchell et Charlotte Riley

 

Etats-Unis/Grande-Bretagne/Bulgarie-1h39

 

 

Le Premier Ministre Britannique est mort apparemment dans son sommeil, tous les chefs d'Etat du monde se rendent à son enterrement quand Londres est attaquée lourdement. Le Président des Etats-Unis et son fidèle garde du corps essaient de s'extraire de ce chaos.

 

Sortie en 2013, La chute de la Maison Blanche avait eu un petit succès surprise si bien que l'on retrouve ici le président Aaron Eckhart et son garde du coprs Gerard Butler dans de nouvelles aventures dans un Londres en état de guerre. C'est l'inconnu cinéaste israélien Babak Najafi (connu pour avoir signé quelques épisodes de la série Banshee) qui se retrouve on ne sait comment derrière cette production au moyen budget car visiblement tournée en Europe de l'Est.

 

La première partie voit la capitale anglaise exploser de partout, ce qui donne des séquences assez impressionnante et réussies, le second segment se centre sur la fuite du Président Asher et son garde du corps dans des aventures mouvementées, mais complètement invraisemblables, jusqu'a un final qui frôle le grand n'importe quoi quand notre spartiate préféré increvable affronte des centaines d'ennemis à lui tout seul sans presque pas d'égratignure.

 

On le voit, la subtilité n'est pas de mise ici, mais pour peu que l'on soit grand public, l'ensemble est quand même distrayant et suffisamment spectaculaire pour que l'on ne s'ennuie pas. On regrette seulement que des acteurs comme Morgan Freeman (déjà présent dans le premier volet) commencent un peu trop à jouer dans ce genre de film visiblement pour l'argent.

 

Et avec ce qui s'est passé en France et dans le monde en 2015, il est clair que ce qui était à l'origine qu'un simple divertissement peut être vu d'un angle nouveau par le biais de certains propos du film.

 

Bref, La chute de Londres est donc dans la droite ligne du premier, divertissant et spectaculaire, mais c'est clair que l'on a pas affaire à un futur classique du genre..

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article