BO US-Zootopie

Publié le 6 Mars 2016

Zootopie_US 1

Zootopie_US 1

Joli démarrage donc pour Zootopie l'excellent dernier Disney avec 73 M aux USA et plus de 232 M dans le monde. Ce ne sera pas un des meilleurs départs de la firme mais il n'y a là pas de quoi être honteux avec un film d'animation un peu atypique.

 

Deuxième film avec Gerard Butler à sortir deux week end d'affilée, La chute de Londres s'en sort mieux que Gods of Egypt avec 21 M, même si ce deuxième volet fait moins bien que le précédent. Il faut dire qu'il est tourné depuis un moment et a eu du mal à trouver un créneau de sortie après plusieurs dates repoussées. C'est une petite consolation pour Butler qui est aussi producteur car Gods of Egypt s'effondre avec à peine 22 M mais le film n'est pas sortit partout.

 

Risen/La résurrection du Christ a remplit son office avec 28 M remboursant son maigre coup de 29, le film sortira en salles le 4 Mai, le trailer France a fait son petit effet.

 

Enfin, deux nouveautés, Whiskey Tango Foxtrot, une comédie avec Tina Fey et Margot Robbie démarre à 7 M, The Other Side the Door un film d'horreur avec la belle Sara Wayne Callies ouvre à 1 M mais dans un circuit plus réduit.

 

Par la suite, Kung Fun Panda 3 les 133 M, Deadpool les 311 rien qu'aux USA en étant relativement stable. The Revenant franchit les 175 M, les 414 en Mondial, très bien pour un film de ce calibre ce qui prouve que les sujets originaux peuvent encore avoir du succès.

 

Le week end prochain, c'est l'intriguant 10 Cloverfield Lane et Grimsby de Louis Leterrier qui seront à l'affiche.

 

 

Rédigé par Sid280

Publié dans #BO US, #Walt Disney

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article