Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Quelques réflexions sur les Oscars

29 Février 2016 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Cérémonies-Festivals

The Revenant_DiCaprio

The Revenant_DiCaprio

Leonardo DiCaprio est enfin récompensé meilleur acteur pour sa performance dans The Revenant, après quatre où cinq nominations et des demandes justifiées des fans de l'acteur, il a enfin ce qu'il mérite. Mais The Revenant n'est pas le grand vainqueur de la soirée, trois statuettes dont meilleur réalisateur pour Inarritu qui l'emporte deux années de suite, c'est quand même bien peu sur douze nominations.

 

Les actrices qui montent Brie Larson et Alicia Vikander créent la surprise, la deuxième tourne énormément. Star Wars : Le Réveil de la Force repart bredouille, donner la récompense à Ex-Machina, film qui n'a pas l'air mal mais dont les effets ne sont certainement rien à côté de Star Wars est quand même une grosse gageure, de même grosse humiliation pour Ridley Scott qui repart sans rien pour Seul sur Mars.

 

Même si Mark Rylance est très bien dans Le pont des espions on aurait aimé Stallone pour le moment d'émotion qui aurait pût couronner l'ensemble de sa carrière, enfin, Mad Max : Fury Road gagne des Oscars  techniques mérités.

 

Spotlight est intéressant, mais ne mérite sûrement pas la récompense la plus haute. Quand même bravo à Ennio Morriconne qui empoche sa première statuette à près de 90 ans.

 

Pour finir, quelque mots sur ce fameux racisme à Hollywood. Si il en reste peut être des bribes, je ne pense pas que l'industrie soit raciste, et tout ce déballage ces derniers mois commencent quand même à être pénible.

 

Pleins d'acteurs afro-américains ont la reconnaissance qu'ils méritent, les vétérans, Samuel L. Jackson, Denzel Washington, Jamie Foxx même Will Smith. Du côté des séries, ça bouge aussi, notamment dans Empire (que je n'ai pas eu le temps de voir).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article