Oscars 2016, enfin DiCaprio !

Publié le 29 Février 2016

The Revenant_DiCaprio

The Revenant_DiCaprio

Les Oscars viennent de s'achever et enfin, enfin, Leonardo DiCaprio obtient la récompense supreme après cinq nominations pour son incroyable performance dans The Revenant (même si le film divise visiblement ce qui est normal).

 

The Revenant est cependant un peu le grand perdant de la soirée, car il n'obtient que la photographie et Inarritu emporte la statuette de meilleur réalisateur deux années de suite ce qui n'était pas arrivé depuis au moins 50 ans.

 

Quelques surprises toutefois, décerner les effets visuels à Ex-Machina est une gageure (même si le film n'a pas l'air mal) mais à côté de Star Wars, Seul sur Mars et Mad Max qui repart lui pour le meilleur son et maquillages.

 

Pas de Stallone malheureusement pour Creed, supplanté par Mark Rylance qui est excellent dans Le pont des espions.

 

Meilleure actrice et second rôle aux comédiennes qui montent Brie Larson et Alicia Vikander, Vice Versa l'emporte et comme meilleur film, la surprise vient de Spotlight film intéressant mais qui ne fait pas le poids face à The Revenant. Et ne pas oublier un certain Ennio Morricone qui remporte meilleure musique pour Les 8 Salopards à près de 90 ans.

 

Tous les résultats ici et .

Rédigé par Sid280

Publié dans #Cérémonies-Festivals

Repost 0
Commenter cet article