Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Chair de Poule (Rob Letterman-2015) ****

12 Février 2016 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Chair de poule_FR Final

Chair de poule_FR Final

 

 

 

 

Fantastique de Rob Letterman avec Jack Black, Dylan Minnette, Odeya Rush, Amy Ryan, Ryan Lee, Jillian Bell, Timothy Simmons et Halston Sage

 

Etats-Unis-1h44 

 

Un adolescent qui vient de perdre son père s'installe avec sa mère, proviseur adjoint dans une petite ville, très vite il devient ami avec sa nouvelle voisine Hannah mais découvre que son père n'est autre que le romancier RL Stine de la série des romans Chair de Poule dont les personnages magiques s'échappent des livres semant la panique dans la ville.

 

Chair de Poule est une série de romans fantastique pour la jeunesse écris par RL Stine surtout connu en France par le biais d'une série télé diffusée sur France 2 dans les années 90 et dispo depuis peu en coffret dvd, Rob Letterman s'y attèle et c'est une réussite.

 

Le film est d'abord un pur hommage aux productions Amblin, Spielberg des années 80, surtout ciblé Gremlins mais également Jumanji de Joe Johnston. C'est un déluge d'effets spéciaux avec des créatures très réussies et pas trop effrayantes pour les plus jeunes, et mené à un rythme d'enfer avec un score de Danny Elfman endiablé très burtonien.

 

Mais les personnages ne sont pas oubliés et sont bien décrits notamment le héros principal loint d'être l'ado stupide de service, la jeune Hannah nous résèrve une surprise de taille et le copain peureux s'annonce sympathique. Même l'inégal Jack Black (dont son meilleur rôle reste le King Kong de Jackson) reste sobre, il retrouve ici Rob Letterman après le juste fréquentable Voyages de Gulliver.

 

Bref, Chair de Poule est donc un pur moment de plaisir et de détente, très rythmé avec une dernière partie vraiment spectaculaire quand les monstres attaquent le lycée, on regrettera que certaines scènes d'action ne nous surprennent guère car elle ont été dévoilé dans les précédentes bandes annonces, un système désormais malheureusement habituel qu'il faudrait mieux gérer pour la promo d'un film.

 

Malgré une 3D très dispensable, Chair de Poule est donc une bonne surprise, on se surprend à attendre une suite ce qui ne serait pas étonnant le film ayant bien marché Oute-Atlantique, ce serait tout le bien qu'on lui souhaite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article