BO US-Les Coen en baisse

Publié le 7 Février 2016

Ave Cesar_FR

Ave Cesar_FR

Week end particulier du Super Bowl où les américains restent devant leur télé plutôt que d'aller au cinéma.

 

C'était cependant la nouvelle comédie des Frères Coen la grosse sortie du moment. Avé, César ! s'attaquant au cinéma hollywoodien des années 50 avec un casting impressionnant et des bandes annonces sympathiques n'ont pas suffit puisque le film démarre à 11 M $, l'une des plus faibles ouvertures des Coen certainement. De plus, les critiques semblent divisées là où habituellement les frangins sont adorés, sortie en France le 17.

 

Star Wars : Le Réveil de la Force continue son parcours et dépasse les 900 M sur le territoire US ce qui relève du jamais vu et enfin des 2 Milliards dans le monde talonnant Titanic et Avatar avec constante stable.

 

The Revenant frôle les 150 M, inespéré pour ce genre de sujet et a largement remplit son contrat, par contre si Kung Fu Panda 3 est à presque 70 M et reste en tête, le film baisse de 50 % et ne sera pas à la hauteur des précédents.

 

Par la suite, grosse chute de The Finest Hours avec à peine 18 M, comme Chris Hemsworth, Chris Pine a du mal à convaincre mis à part leurs rôles respectifs qui les a rendus célèbres.

 

Comme à peu près No Pain No Gain, 13 Hours affiche 47 M et remplit son budget, mais ne sera pas un énorme carton pour Michael Bay. Enfin, Mise à l'épreuve 2 dépasse les 77 M.

 

Le week end prochain, duel de délires avec les déjantés Deadpool et Zoolander 2.

Rédigé par Sid280

Publié dans #BO US

Repost 0
Commenter cet article

Dave 07/02/2016 19:38

Concernant 13 hours, Bay ne s'attendait pas à un gros score, mais voulait remettre le scandale de Benhazi sur le devant de la scène à l'approche des primaires démocrates.
Après, on ne peut pas lui reprocher de varier son travail. Les Transformers lui laissent une grande liberté et il peut faire des "petits" films entre. A un moment, après Armageddon , il voulait faire le film où Colin Farrel est coincé dans une cabine téléphonique. Mais Disney voulait qu'il continue dans les grosses machines.