BO US-Flop prévisible pour Gods of Egypt

Publié le 28 Février 2016

Gods of Egypt_Final US

Gods of Egypt_Final US

Il existe donc dans la blogosphère ciné une nouvelle forme d'accueillir certains films avec grande méfiance voire de les condamner dès l'annonce du projet et pour peu que le studio gère mal la promo, la condamnation est sans appel devant des geeks prêts à descendre l'oeuvre quoiqu'il advienne.

 

Après Les 4 Fantastiques, c'est autour donc de Gods of Egypt, le nouveau Alex Proyas d'en subir les conséquences, dont tout avait mal commencé après une première bande annonce ratée, même si LionsGate avait tenté de rectifier le tir par la suite, le mal avait été fait. Sans compter les énièmes accusations de racisme qui commence à gonfler sérieusement sur les films se passant dans le monde antique. Ces imbéciles iraient croire que les studios prendraient des acteurs inconnus d'origine des personnages sur des films à gros budgets ? Dans les années 50, Charlton Heston a joué Moïse, pleins d'acteurs blancs ont interprété des indiens (Robert Taylor dans La porte du Diable pour ne citer que lui) sans qu'il y' ait autant de scandales. Mais aujourd'hui, il y a toutes ces associations qui empêchent désormais de penser en rond et les réseaux sociaux.

 

Bref, pour en revenir à Gods oF Egypt, le film déçoit donc avec 14 M de $ en ouverture, dur quand le budget est estimé à 140 M, y compris pour Alex Proyas cinéaste visionnaire il fut un temps et qui a du mal à rebondir.

 

Eddie The Eagle déçoit aussi en démarrant avec 6 M, mine de rien c'est le troisième échec pour Hugh Jackman après Chappie et Pan, et l'acteur devrait avoir du souci à se faire. Malgré Taron Egerton, ce biopic n'a pas convaincu, de même que le thriller annoncé nerveux Triple 9 avec pourtant de grands noms à l'affiche qui démarre aussi à 6 M.

 

Par la suite, Risen rentre donc dans ses frais avec 22 M (quand même bonne opération pour Kevin Reynolds), Kung Fu Panda 3 s'approche des 130 M, mais l'increvable Deadpool reste toujours en tête pour plus de 285 M aux USA et 552 à l'international.

 

Enfin, The Witch fait une jolie remontée en cumulant 16 M, le superbe The Revenant reste quasiment stable 170 M USA-387 dans le monde et si Star Wars : Le Réveil de la Force arrive en bout de course, les 930 M ne sont pas loin aux USA et les 2 050 000 000 en Mondial.

 

Le week end prochain, Zootopie sort enfin Outre-Atlantique, également La chute de Londres où Gérard Butler espère se refaire.

Rédigé par Sid280

Publié dans #BO US

Repost 0
Commenter cet article

Dave 28/02/2016 19:20

Cela dit, il n'y a pas que la blogosphère qui descend Gods of Egypt. La critique la moins dure que j'ai lue en VO était la suivante : Gods of Egypt plaira sans doute au moins de 10 ans. Les autres passez votre chemin !! Mais il est vrai que cette tendance à vouloir faire la pluie et le beau temps via le net, de la part de gens qui ne s'y connaissent pas plus que cela, devient franchement pénible !