BO US : The Revenant bat (presque) Star Wars

Publié le 10 Janvier 2016

The Revenant_DiCaprio

The Revenant_DiCaprio

Sortit en circuit limité depuis la fin de l'année et arrivant en national le très attendu The Revenant crée la surprise avec une deuxième place au classement et près de 40 M de $ au compteur. Ce qui fait un score plus qu'honnête vu le sujet et sa durée, même si le film a coûté la modique somme de 135 M tout de même. Voilà un bon point pour les Oscars, et si Inarritu l'emportait deux années de suite, après l'un peu surestimé Birdman ? On croise cependant les doigts pour DiCaprio boudé inexplicablement régulièrement par l'Académie.

 

Ceci étant dit, Star Wars : Le Réveil de la force reste quand même en tête et atteint 812 M aux USA et plus d'1 733 000 000 dans le monde, après un gros départ attendu en Chine battant Avatar. 3 Milliards possible ? Ce serait une première.

 

The Forest, la seule nouveauté de la semaine s'en tire aussi bien avec 13 M pour un budget de 10, film d'horreur qui sent cependant le déjà vu avec Natalie Dormer l'une des actrices de Game of Thrones.

 

Autrement, Daddy's Home tient bon et dépasse les 116 M, Les 8 Salopards plonge mais a pratiquement remboursé son budget de 44 M avec 41 de cumul, Seul contre tous avec Will Smith dépasse les 30 M et sera un succès honnête pour l'acteur, enfin Le voyage d'Arlo toujours là s'approche des 120, tandis que Joy des 50. Par contre, dur, dur pour le remake de Point Break 26 M à peine pour un coût estimé à 105, il n'y a qu'à faire le calcul..

 

Le week end prochain, c'est 13 Hours le dernier Michael Bay sans robots qui arrive ainsi que Mise à l'épreuve 2.

 

 

Rédigé par Sid280

Publié dans #BO US

Repost 0
Commenter cet article