Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

BO US-Mise à l'épreuve 2

17 Janvier 2016 , Rédigé par Sid280 Publié dans #BO US, #Michael Bay

Mise à l'épreuve 2

Mise à l'épreuve 2

Après avoir connu une année 2015 record, Universal commence bien 2016 avec le succès attendu de Mise à l'épreuve 2 suite d'un premier volet datant de 2014.  34 M de $ pour un coût de 40 autant dire vite remboursé mais comme pour son ainé, un succès typiquement américain qui va certainement passer inaperçu en France le 30 Mars.

 

Quand il ne filme pas des robots gétants, Michael Bay a du mal à rameuter les foules. Son pourtant attendu 13 Hours est une relative déception avec 16 M de démarrage mais pour un coût de juste 50. Sans stars au générique (coût du film oblige), inspiré d'une histoire vraie, le film demeure quand même à voir malgré des trailers qui sent très bien le style du réalisateur.

 

Autrement, The Revenant tient bon la rampe, s'approche des 90 M et a déjà largement dépassé les 100 à l'international, Star Wars : Le Réveil de la force dépasse les 851 M, Norm of the Norh film d'animation semblant surfer sur le style Happy Feet se plante complètement avec 6 M, il faut dire que les images diffusées ne donnent vraiment pas envie de se déplacer.

 

Par la suite, Daddy's Home est toujours présent avec 129 M et The Big Short dépasse les 50, deux jolis succès pour Paramount, le film d'horreur The Forest plonge mais a déjà largement remboursé son coût de 10 M avec 21 au compteur.

 

Enfin, Les 8 salopards remplit son contrat avec 47 M, mais on est très loin du succès de Django Unchained.

 

Le Week end prochain, La 5ème vague risque de réveiller un peu les salles et peut être aussi le face à face De Niro, Zac Efron avec Dirty Papy (on se demande quand même parfois les choix de De Niro).

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article