Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Deux séances Ciné Brèves

23 Décembre 2015 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Un + Une_Affiche France

Un + Une_Affiche France

Un + Une ****-Voyage en Inde de Claude Lelouch avec Jean Dujardin, Elsa Zylberstein, Christophe Lambert, Alice Pol et Venantino Venantini

 

France-(2014-1h53)

 

Un compositeur de musique de films arrive en Inde pour son travail, il fait la connaissance de la femme de l'ambassadeur français à laquelle il n'est pas insensible. Apprenant qu'il a peut être une malagie grave au cerveau, il entreprend un voyage spirituel avec cette dernière.

 

Après le sympathique Salaud, on t'aime, Claude Lelouch nous refait Un homme et une femme mais cette fois ci en Inde où le tournage a été vraiment réalisé ce qui a bénéficié de pas mal d'improvisation des deux acteurs qui se sont visiblement bien entendus.

 

Lelouch nous propose de découvrir une autre culture avec des figurants non professionnels et les coutumes indiennes comme la spectaculaire scène de la baignade du Gange et consorts. Dujardin et Zylberstein assurent le côté glamour de cette histoire qui n'évite pas les longueurs et un style Lelouchien qui peut agaçer mais qui demeure finalement très séduisante.

 

L'histoire de la tumeur du personnage principal est vraiment mineure cependant et aurait pût être rayée du scénario, mais cela fait du bien de retrouver Christophe Lambert dans un rôle important dans un film français. A voir.

 

 

Belle et Sebastien, l aventure continue_Affiche 2

Belle et Sebastien, l aventure continue_Affiche 2

Belle et Sébastien : L'aventure continue **** - Aventures de Christian Duguay avec Félix Bossuet, Thierry Neuvic, Tchéky Karyo, Thylane Blondeau, Jeffrey Noel et Margaux Chatelier

 

France-1h37

 

A la fin de la guerre, Angelina vient rejoindre son neveu Sébastien quand son avion se crashe dans le forêt italienne provoquant un gigantesque incendie. Persuadé qu'Angelina a survécu, César et Sébastien demande de l'aide à un pilote qui n'est autre que le père biologique de Sébastien.

 

Joli succès surprise d'il y a deux ans, Belle et Sébastien ne méritait peut être pas une suite, mais ce second volet est une très bonne surprise. Pour une fois, Félix Bossuet reste dans le rôle de Sébastien, mais c'est Thierry Neuvic en père d'abord bougon puis attachant qui vole la vedette aux personnages connus, Tcheky Karyo étant un peu en retrait.

 

Le scénario est certes simpliste mais très agréable, et une deuxième partie spectaculaire avec incendies de forêts, animaux en fuite etc et pas mal de suspense est suffisante pour retenir l'attention. Que l'on se rassure Belle a toujours le beau rôle.

 

Signée Christian Duguay (l'excellent Jappeloup) cette suite est finalement réussie, ne prend pas les gamins pour des imbéciles ce qui est souvent le cas pour les films de la jeunesse et demeure vraiment à voir avec en prime les toujours superbes paysages de montagnes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article