Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Critique-Star Wars-Episode III-La revanche des Sith (George Lucas-2005) ***** -10

4 Décembre 2015 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Star Wars, #Films-Saga Cultes, #Natalie Portman

Star Wars-Episode III , la revanche des  Sith

Star Wars-Episode III , la revanche des Sith

Star Wars Episode III de George Lucas avec Hayden Christensen, Ewan Mc Gregor, Ian McDiarmid, Natalie Portman, Samuel L. Jackson, Anthony Daniels, Kenny Baker, Jimmy Smith, Frank Oz, Peter Mayhew, et Christopher Lee

 

Etats-Unis-2h20 

 

Après avoir libéré le sénateur Palpatine kidnappé par le Général Grievous, Obi Wan a l'ordre de capturer celui-ci mais Anakin manipulé par le sénateur bascule du côté obscur.

 

Ce troisième et dernier volet d'une pré logie largement critiquée et controversée d'une façon totalement injuste était le plus attendu et a été le mieux accueilli présenté d'ailleurs en grande pompe à Cannes, car on allait enfin savoir comment Anakin Skywalker allait devenir le fameux Dark Vador.

 

Le film commence par une gigantesque bataille spatiale qui est un peu l'arbre qui cache la forêt, car par la suite on plonge dans la noirceur la plus complète. Lucas souvent accusé d'être un mauvais scénariste signe ici une trame des plus réussies, bardées de dialogues maîtrisés étonnant qui montre bien le basculement de Anakin joué par un Hayden Christensen qui en a pris pour son grade à l'époque mais qui s'en sort avec les honneurs.

 

Mais le film n'oublie pas le grand spectacle assuré par Obi-Wan et sa chasse ainsi que son combat contre le Général Grievous pour replonger dans une ambiance des plus sombres avec des scènes chocs. Le massacre des Jedis et même des enfants apprentis (hors champs, on est quand même dans un film grand public) est resté dans les mémoires tout comme le combat final entre Obi-Wan et Anakin laissant ce dernier atrocement mutilé, enfin l'arrivée de Dark Vador reste un grand moment pour se terminer vers quand même une petite note d'espoir.

 

Yoda n'est pas oublié et son duel avec Palpatine qui révèle sa plus grosse noirceur demeure très fort, de même une présence un peu ingrate et en retrait d'Amidala joué par une Natalie Portman toujours juste.

 

Visuellement toujours éblouissant, mais avec un ton plus noir et crépusculaire, ce Revanche des Sith conclue cette trilogie en beauté et par un ton sombre très inhabituel, une "pré" trilogie qui ne mérite nullement son traitement encore aujourd'hui et qui demeure largement à être réhabilitée.

 

Relire les critiques de La menace fantôme et L'attaque des Clones.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article