Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

BO US-Carton historique pour Star Wars

20 Décembre 2015 , Rédigé par Sid280 Publié dans #BO US, #Star Wars, #JJ Abrams

Star Wars-Le reveil de la force_FR

Star Wars-Le reveil de la force_FR

Star Wars : Le Réveil de la force était attendu au box office comme le film qui allait battre tous les records et c'est bien ce qui se passe, en même pas trois jours et comptant les séances du Jeudi soir, le film récolte 238 M aux USA et 517 000 000 dans le monde battant à plate couture les précédents records de Jurassic World, Le Hobbit, Fast & Furious et consort et cela ne va pas s'arrêter là car les vacances viennent de commencer et si le film dépasserait les deux Milliards  ? C'est en tout cas ce que prévoit les analystes et pourrait battre Avatar. Car en dehors du succès de Disney, ce carton fait du bien à tout Hollywood avec un box office bien bas ces dernières semaines, l'invasion ne fait que commencer...

 

A côté, la Fox essayait la contreprogrammation en misant sur la quatrième aventure d'Alvin et les Chipmunks : A fond la caisse qui perd sur toute la ligne. Non seulement, ce quatrième épisode aurait coûté très cher mais il démarre à 14 M, le pire départ d'une franchise qui aurait mieux fait de s'arrêter au premier. Car si les petites bêtes sont un temps amusantes, à force ça devient lassant.

 

Enfin, Sisters une comédie avec Tina Fey visait clairement un public plus féminin pas forcément attiré par Star Wars, 13 M de $ pour un budget de 30, constat moyen donc.

 

Autrement, les autres films souffrent évidemment du carton, Hunger Games La révolte-Partie 2 frôle quand même les 255 M, Creed s'approche des 90, Le Voyage d'Arlo devrait franchir les 100 la semaine prochaine, mais demeure une petite déception pour Pixar.

 

Enfin, Au coeur de l'ocean a raté sa cible et ne touche même pas les 18 M, encore une mauvaise pioche pour Warner qui ne va pas très bien, la sortie du film en Mars aurait été nettement plus meilleure.

 

Le week end porchain, c'est le très attendu Les 8 Salopards de Tarantino qui arrive en circuit limité, ainsi que le Joy de David O. Russell et le remake de Point Break.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article