Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Deux James Bond avec Pierce Brosnan

8 Novembre 2015 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Films-Saga Cultes, #James Bond

Demain ne meurt jamais

Demain ne meurt jamais

Demain ne meurt jamais ****- James Bond de Roger Spottiswoode avec Pierce Brosnan, Michelle Yeoh, Jonathan Pryce, Teri Hatcher, Joe Don Baker, Desmond Llewelyn, Samantha Bond, Judi Dench

 

Grande-Bretagne-(1997-1h55)

 

James Bond doit affronter un mania des médias qui manipule deux pays pour provoquer une troisième guerre mondiale et se faire un maximum d'audimat.

 

Le succès de Goldeneye a permis à Pierce Brosnan de prendre sa place dans la carrure de l'agent 007, ce nouvel épisode demeure très divertissant mais peut être pas vraiment dispensable. Michelle Yeoh s'essayait au cinéma occidental, la guerre froide était définitivement terminée, il fallait trouver des méchants plus mégalo maniaque incarné ici par un Jonathan Pryce qui ne semble pas très à l'aise. Teri Hatcher en pleine gloire de Loïs & Clark s'en sort bien dans un rôle éphèmere.

 

Reste que l'ensemble est donc divertissant, signé par le vétéran Roger Spottiswoode. On a droit à une spectaculaire course poursuite entre une moto et un hélicoptère dans une ville vietnamienne et un réussit affrontement final à bord d'un bateau furtif qui rappelle un peu celui de  L'espion qui m'aimait dans les sous marin, ça finit un peu vite.

 

Demain ne meurt jamais est un Bond de routine qui reste très fréquentable, mais qui nous laisse quand même un petit goût de non finalisé.

Le monde ne suffit pas

Le monde ne suffit pas

Le monde ne suffit pas ****   -10 - James Bond de Michael Apted avec Pierce Brosnan, Sophie Marceau, Robert Carlyle, Judi Dench, Denise Richards, Robbie Coltrane, Desmond Llewelyn, John Cleese, Samantha Bond et David Calder et Maria Grazia Cucinotta

 

Grande-Bretagne-(1999-2h08)

 

Sir Robert King ami de M se fait assassiner dans les locaux même du MI6, James Bond est chargée de protéger sa fille qui construit un pipe line au Moyen Orient et qui a été fragilisée par un récent enlèvement.

 

Généralement mal considéré dans la période Brosnan, Le monde ne suffit pas mérite d'être réevalué amplement. Le scénario est plus intelligent qu'il n'y paraît, Sophie Marceau fait une jolie composition de femme fragile, M a un rôle beaucoup plus conséquent, des retournements de situations surprennent et Q passe la main à son successeur joué par John Cleese qui n'apparaitra que dans l'opus suivant. A noter aussi que Robbie Coltrane reprend son personnage vu dans Goldeneye dans un rôle plus important.

 

Côté action, un spectaculaire prologue de poursuite en bateau sur la Tamise et un final épique dans un sous marin en perdition.

 

Le seule ombre au tableau vient de Denise Richards pas du tout crédible en physicienne nucléaire apparaissant en tenue très moulante et se nommant Christmas !

 

Malgré ce défaut Le monde ne suffit pas est une réussite à revisiter d'urgence.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article