Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Critique-Effets Secondaires (Steven Soderbergh-2013) **** -10

18 Novembre 2015 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Rattrapage

Effets secondaires_FR

Effets secondaires_FR

Thriller de Steven Soderbergh avec Jude Law, Rooney Mara, Catherine Zeta-Jones, Channing Tatum et Vinessa Shaw

 

Etats-Unis-1h46

 

Un psychiatre prend en charge une jeune femme qui semble avoir des pulsions suicidaires, il lui donne un nouveau médicament qui lui provoque des crises, lors de l'une d'entre elles, la jeune femme commet un acte grave mettant en danger la vie du psychiatre.

 

Avant dernier film du très prolifique et très surestimé Steven Soderbergh à ce jour et qui signe là rien moins que son meilleur opus.

 

Effets Secondaires est un thriller qui rentre dans la droite ligne du Gone Girl de Fincher en multipliant les rebondissements tous plus inattendus les uns que les autres et aussi les fausses pistes pour égarer le spectateur qui avance avec des pas de plus en plus surprenant.

 

Jude Law et surtout Rooney Mara sont vraiment excellents, Catherine Zeta-Jones dont la carrière bat un peu de l'aile ces dernières années trouve là un rôle retord qui lui sied à merveille. On est constamment surpris et on ne devine pas ce qui va se passer ce qui est de plus en plus rare de nos jours jusqu'à un final particulièrement bien malin.

 

Passé quasiment inaperçu lors de sa sortie, Effets Secondaires est un film qui mérite d'être redécouvert bien plus que certains des gros succès d'un réalisateur très inégal.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article