Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Le dernier chasseur de sorcières (Breck Eisner-2015) *** -12

11 Novembre 2015 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Le dernier chasseur de sorcieres_FR

Le dernier chasseur de sorcieres_FR

Fantastique de Breck Eisner avec Vin Diesel, Rose Leslie, Elijah Wood, Olafur Darri Olafsson, Julie Engelbrecht et Michael Caine

 

Etats-Unis-1h47

 

Immortel depuis 800 ans, suite à sa rencontre avec une sorcière, Kaulder a mis ses services chez une confrérie qui traque les sorcières qui ne respectent pas la trève faîte avec les humains. Mais il se rend compte que la créature qui l'a tué cherche à revenir dans notre monde.

 

Exit (pour un temps) les bolides et Riddick, Vin Diesel s'essaye à un autre registre le fantastique sous la direction du faiseur honnête qu'est Breck Eisner formé à l'école Spielberg et responsable des sympathiques Sahara avec Matthew McConaughey et The Crazie.

 

Avec un pitch alléchant, le film demeure divertissant mais ne va pas au bout de ses ambitions. Le début commence par une explication de l'immortalité du héros mais avec des combats quasi illisibles à l'écran. Puis on arrive dans notre époque où Eisner arrive à créer une jolie atmosphère, Diesel est plutôt sobre et le tout ne regorge pas d'une indigestion de scènes d'action ce qui est plutôt une bonne  idée.

 

Rose Leslie (la sauvageonne de Game of Thrones) qui s'introduit dans les rêves s'en sort plutôt bien, les effets spéciaux sont assez soignés et la dernière partie assure le cahier des charges du spectaculaire, la fin appelant des suites qui resteront normalement lettre morte vu le très mauvais démarrage du métrage aux Etats-Unis.

 

Pour autant, on a quand même l'impression d'un goût d'inachevé et que ça passe assez vite, Elijah Wood se cherche désespérément un succès et un rôle fort depuis Frodon il y a 15 ans, on se demande ce que vient faire Michael Caine ici, peut être pour s'assurer une bonne retraite.

 

Bref, Le dernier chasseur de sorcières se laisse donc voir et se démarque même un peu du lot par des partis pris intéressants, mais demeure inabouti et on reste un peu sur notre "fin".

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article