Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Critique-Dangereusement Vôtre (John Glen-1985) **** -10

4 Octobre 2015 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Films-Saga Cultes, #James Bond

Dangereusement votre

Dangereusement votre

James Bond de John Glen avec Roger Moore, Tanya Roberts, Christopher Walken, Grace Jones, Patrick MacNee, Patrick Bauchau, Loïs Maxwell, Desmond Llewelyn et Alison Doody

 

Grande-Bretagne-2h11

 

En suivant la piste d'une puce électronique volée, James Bond tombe sur un lourd complot mené par un milliardaire sans scrupule visant à détruire la Silicon Valley de San Francisco.

 

Après quasiment une décennie de bons et loyaux services, Roger Moore avait décidé de raccrocher son smoking et Walter PPK mais devait certainement un dernier film à la famille Broccoli, ce fut ce Dangereusement Vôtre qui a une mauvaise réputation et qui est celui qui marcha le moins de la période Moore.

 

Le James Bond de trop pour l'acteur diront certains ? Pas si sûr, car si on pardonne un épisode parisien bourré de clichés, l'action et l'intrigue s'installe par la suite pour ne plus nous lâcher avant la fin menées par un diabolique Christopher Walken qui n'hésite pas à éliminer ses hommes pour arriver à ses fins dans une scène étonnament violente qu'aurait regretté Roger Moore.

 

Du château de Chantilly à une dernière partie très spectaculaire à San Francisco, on en a pour notre argent avec en prime la sculpturale Grace Jones, une Tanya Roberts qui se révèle sur le tard en James Bond Girl et sans oublier la présence de Patrick MacNee dans un rôle important.

 

Mais une page se tourne, aussi à la fin du générique quand arrive la mention James Bond reviendra, pas de titre annoncé comme ce fut les cas pour les précédents opus.. A suivre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article