Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Critique-Octopussy (John Glen-1983) ****

24 Août 2015 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Films-Saga Cultes, #James Bond

Octopussy

Octopussy

James Bond de John Glen avec Roger Moore, Maud Adams, Louis Jourdan, Kabir Bedi, Kristina Wayborn, Desmond Llewelyn, Robert Brown, Lois Maxwell

 

Grande-Bretagne-2h11 

 

Enquêtant sur la mort suspecte de l'agent 009, James Bond se met à suivre la piste d'un oeuf de Fabergé qui le conduit jusqu'à un prince indien qui s'est allié à un Général russse dissident qui veut provoquer la Troisième Guerre Mondiale.

 

Avant dernier James Bond avec Roger Moore, cet Octopussy est le meilleur de la période de l'acteur avec L'espion qui m'aimait, et pourtant, le film ne commence pas très bien. Un prologue où Moore se conduit avec sa nonchalance habituelle et des cascades proche du burlesque, heureusement ça s'arrange quand notre héros est enlevé par le prince Kamal Khan (joué par Louis Jourdan) et doit s'évader en Inde, ce qui nous donne  de superbes paysages en blu ray où le film a réellement était tourné.

 

La suite se transfrome en course contre la montre haletante pour éviter qu'une bombe nucléaire explose au milieu d'une représentation de cirque et d'un duel complètement invraisemblable, mais palpitant dans un avion en vol.

 

Maud Adams joue une nouvelle James Bond Girl (après L'homme au pistolet d'or) la Octopussy du titre et elle et ses amazones vont avoir un rôle important dans l'histoire, on retrouve aussi Q qui a plus de présence. Egalement à signaler, Kabir Bedi en méchant surtout connu pour avoir joué Sandokan dans les années 70.

 

Avec son gros suspense de deuxième partie et plusieurs partis pris sympathiques, un Roger Moore qui devient sérieux et pas mal de suspens, Octopussy demeure très divertissant, n'a pas trop vieillit et reste donc un très bon crû période Roger Moore.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article