Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Critique-Mission Impossible III (J.J. Abrams-2006) ****

9 Août 2015 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Films-Saga Cultes, #Tom Cruise, #JJ Abrams

Mission Impossible 3 FR

Mission Impossible 3 FR

Mission Impossible 3 de J. J. Abrams avec Tom Cruise, Philip Seymour Hoffman, Ving Rhames, Jonathan Rhys-Meyers, Simon Pegg, Maggie Q., Billy Crudup, Michelle Monaghan, Laurence Fishburne et Keri Russell

 

Etats-Unis2h06

 

L'agent Ethan Hunt étant passe de raccrocher pour se marier et mener une vie normale, quand il apprend que l'une de ses élèves qui l'a formée s'est fait capturée..

 

Grand retour de l'agent Ethan Hunt après un deuxième opus signé John Woo mais plus où moins désavoué par les fans du réalisateur chinois avec un Tom Cruise ayant le contrôle sur le projet.

 

C'est en découvrant et devenant accroc de la série Alias que Cruise eut l'idée d'embaucher Abrams qui signe ici son premier long métrage.

 

Avec Mission Impossible III, JJ Abrams revient à l'esprit de la série originale dont s'était considérablement éloigné le deuxième épisode. Une équipe soudée, le système des masques, un méchant à capturer et plusieurs villes à travers le monde visitée tel un James Bond.

 

Le grand méchant est un Philip Seymour Hoffman qui s'en sort plutôt bien dans un genre qui n'est pas le sien et surtout un objet mystérieux à récupérer appelé "Patte de lapin" dont on ne saura jamais ce que c'est réellement. Ethan Hunt aura fort à faire ici puisqu'il devra protéger sa future femme mis en danger à cause de ses agissements.

 

Renouant donc avec l'esprit de la série originale, Abrams lui insuffle aussi le style d'Alias ce qui nous vaut un gros maximum d'action avec des scènes de bravoures en pagaille comme l'attaque du pont, l'assaut de Hunt sur l'immeuble en Chine etc. pour se terminer d'une manière assez inhabituelle mais bien sentie. C'est aussi la première apparition de Simon Pegg.

 

On le sait le film a surtout fait parler de lui pour ne pas avoir été le succès escompté à sa sortie, les spectateurs américains ont voulu faire payer à Tom Cruise ses précédents écarts sur sa vie privée et c'est vraiment dommage car Abrams avec ce troisième film a donné un ton et un style qui s'est retrouvé sur le quatrième épisode dont il reste producteur et problablement celui du futur film à sortir.

 

Avec un score entraînant de Michael Giacchino, Mission Impossible III est une réussite qu'il serait tort de bouder et a permis de relancer une des meilleures franchise du cinéma d'action à ce jour rien moins.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article