Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Critique-Jurassic Park : Le monde perdu (Steven Spielberg-1997) **** -10

2 Août 2015 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Films-Saga Cultes, #Steven Spielberg

Le monde Perdu Spielberg FR

Le monde Perdu Spielberg FR

Jurassic Park 2 de Steven Spielberg avec Jeff Goldblum, Julianne Moore, Vince Vaughn, Pete Postlethwaite, Richard Schiff, Peter Stormare, Vanessa Lee Chester, Richard Attenborough, Arliss Howard, Ariana Richards et Joseph Mazzello et Camilla Belle

 

Etats-Unis-02h08

 

Quatre ans après les événements de Jurassic Park, Ian Malcolm apprend par John Hammond que sa petite amie a été envoyée en exploration sur une autre île qui contient des dinosaures, Malcolm monte une équipe pour la secourir.

 

Le Monde Perdu-Jurassic World est l'unique vraie suite dans la carrière de Spielberg, celui-ci avait demandé à Michael Crichton d'écrire un deuxième volume pour pouvoir l'adapter ce dont il ne s'en servit que très peu finalement. Enorme succès à sa sortie, ce second épisode est aujourd'hui malmené et mal aimé comme beaucoup d'autres succès de cette époque mais il ne démérite pas.

 

L'action se passe donc quatre ans après le premier film, Ian Malcolm a essayé d'avertir le public de la renaissance des dinosaures, mais la fameuse société InGen l'a décridibilisé. Quand il apprend que son amie, une paléontologiste connue est envoyée sur l'autre île il part à son sauvetage accompagné d'une équipe et de sa fille curieusement afro américaine, sa mère ne sera jamais évoquée.

 

Mais InGen qui veut capturer des créatures s'en mêle ce qui nous vaut d'hallucinantes scènes de chasses complètement inédites à l'époque avec de gros clins d'yeux à de grand classiques comme le King Kong original où Hatari de Hawks.

 

La suite devient étonnamment nettement plus sombre et violente, on voit un membre de l'équipe quasiment se faire dévorer par des petits dinosaures, la troupe est décimée par des raptors bien affamés.

 

L'action culmine dans le gros morceau de bravoure, l'affrontement dans la caravane qui reste un grand moment avec un des montages les plus réussis jamais vus à l'époque pour se terminer par le T-Rex qui s'échappe à San Diego qui tel un Godzilla fait des ravages.

 

Avec toujours un excellent Jeff Goldblum et une bien meilleure Julianne Moore que dans le récent Septième Fils, on retrouve aussi Vince Vaughn à ses débuts avant qu'il ne se lance dans la comédie.

 

Avec le score de John Williams qui a su renouveler son thème, Le monde perdu est une réussite, plus sombre et violente que le précédent avec un final bien vu et des effets spéciaux du tonnerre, bref un régal.

 

Ci dessous, le teaser alléchant de l'époque :

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article