Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Hitman : Agent 47 (Aleksander Bach-2015) *** -12

30 Août 2015 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Hitman Agent 47_Final FR

Hitman Agent 47_Final FR

Adaptation jeu video de Aleksander Bach avec Rupert Friend, Hannah Ware, Zachary Quinto, Ciaran Hinds, Thomas Kretschmann et Angelababy

 

Etats-Unis/Allemagne-1h25

 

Katia Van Dees, une jeune femme qui se sent poursuivie depuis son enfance découvre qu'elle est la fille d'un généticien qui a aidé à créer des assassins parfaits et sans aucune émotion, elle se retrouve protégée par l'un d'entre eux.

 

Echaudé par la polémique autour des 4 Fantastiques, le studio Fox ressort l'agent Hitman, à l'origine un jeu video visiblement très connu des amateurs qui avait donné lieu à un très mauvais film en 2007 signé Xavier Gens qui avait été lui aussi bloqué par la Fox et n'avait pût imposer ses idées.

 

Cette deuxième version redresse nettement la barre,  tout en n'étant pas sans défaut non plus. L'intrigue est semble-t-il, plus fidèle au jeu et c'est filmé assez élégamment par un réalisateur qui ne semble pas avoir eu autant de problèmes que Josh Trank, malgré une durée relativement courte.

 

Il faut quand même passé une première partie assez insipide faite de scène d'action avec un Zachary Quinto en grand méchant ayant un gilet pare balle dernier cri et le rendant invincible, l'acteur en fait des tonnes et ne semble être bon qu'en Spock nouvelle formule dans les Star Trek d'Abrams.

 

Le film devient vraiment intéressant avec l'intrigue à Singapour et la relation père fille des personnages, l'on a droit à une grosse course poursuite plutôt bien ficelée et un final réussit qui n'en fait pas des tonnes.

 

Rupert Friend est plutôt bon dans le rôle titre, mais la découvert est la jolie Hannah Ware dans un rôle physique qui n'est pas sans rappeler celui de Rebecca Ferguson dans Mission Impossible, le très prolifique Ciaran Hinds complète le tout.

 

Avec une fin ouverte semble-t-il, à de possibles suites, Hitman : Agent 47 ne révolutionne pas les films d'action et demeure inégal, mais reste supérieure à la dernière adaptation avec une deuxième partie plus maîtrisée. A voir pour se distraire le Samedi soir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article